Ça pourrait faire un bon polar bien déjanté...
Après le voleur coincé dans la vitrine du magasin qu’il voulait cambrioler, après les voleurs qui se font surprendre en plein barbecue dans le jardin de leur victime, ou bien encore celui qui a commis un braquage sur une petite île bretonne, on a trouvé trois nouveaux candidats pour le malfrat d’or de l’année.
Le premier à Bourgoin-Jallieu a eu la bonne idée de mettre en vente sur ebay une structure gonflable pour enfant de 16 mètres qu’il avait dérobé dans un magasin de la ville deux ans plus tôt. Evidemment il s’est fait repéré par des vendeurs qui avaient un peu de mémoire. Il l’avait mis en vente parce que la structure était trop grande pour son jardin... (L’info)
Dans la Sarthe, deux frères ont volé un tracteur dans une ferme. Et pour le remorquer, ils l’ont accroché derrière leur Renault Scenic. Les Pierre Richard de la cambriole ont rapidement eu un accident avant de prendre la fuite. Ils viennent tout juste d’être interpellés... (L’info).
Quant au dernier, il avait sans doute un petit creux. Une septuagénaire de Haute-Loire a trouvé en se levant dimanche matin un homme qui se faisait... cuire des oeufs sur le plat. Il a aussitôt pris la fuite. Montant du larcin, quelques euros et deux oeufs donc. Une enquête a été ouverte... (L’info)