Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dernier parking avant la plage - Sophie Loubière

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Été 2003. Station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts, en Vendée. Un adolescent disparaît... Puis deux, puis trois... Certains sont retrouvés, d’autres non. Qui les enlève ? Pourquoi ? Que sont devenus ceux dont on n’a jamais retrouvé la trace et comment expliquer le silence prostré des rescapés, surgis de nulle part ? Quel sombre trafic s’organise dans la discothèque La Maison Bleue ?
Dans une ambiance faussement relax de village vacances, Dernier parking avant la plage aborde par le biais d’une intrigue minutieusement ficelée les thèmes contemporains et cruciaux de la disparition d’enfants, de la démission parentale et de l’adolescence qui se cherche.

Source : Phénix Noir

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • comme un livre ouvert 35 21 juin 2024
    Dernier parking avant la plage - Sophie Loubière

    Au début, je me suis demandée où voulait nous mener Sophie Loubière car je n’arrivais pas à faire le lien avec tous les personnages et les différentes scènes dans les premiers chapitres courts. J’ai été un peu surprise et perplexe.
    Mais au fil des chapitres, chaque personnage se dessine avec chacun leurs fêlures.

    L’histoire se passe en 2003 à la station balnéaire de St jean de Monts et ça m’a plu dans le sens où j’y suis allée en famille en 2006 en camping. Sophie Loubière a bien décrit l’ambiance du camping, des clubs, et l’insouciance des jeunes et nous fait découvrir l’univers de la délinquance des adolescents suite à de mauvaises fréquentations.
    Mais dans cette station balnéaire, des adolescents disparaissent. Certains sont retrouvés, d’autres non. Pourquoi ?
    Je ne vous cache pas que je m’attendais à un peu plus de suspens, de thriller.
    Je n’ai pas trouvé cohérent l’histoire de la voiture qui roule toute seule et qui kidnappe les jeunes qui osent rentrer dans la voiture.
    Un thriller acidulé.
    Mon personnage préféré ? François qui cache un douloureux secret.
    Ce n’est pas un coup de coeur mais une lecture qui se laisse lire. Il m’a manqué le wouah !

  • Le Monde de Marie 15 septembre 2023
    Dernier parking avant la plage - Sophie Loubière

    Enfin je découvre la plume de l’autrice avec cette nouvelle édition de son roman.

    Une intrigue bien ficelée mais dans laquelle j’ai eu un peu de mal à rentrer au début. On part dans plusieurs directions, Catherine et sa famille qui arrivent en vacances, François le veilleur de nuit, des jeunes qui disparaissent, d’autres qui réapparaissent, de vols de voitures, ... Tout cela paraît assez flou mais pourtant, peu à peu, même si le suspense reste entier, les pièces du puzzle se mettent peu à peu en place.

    On s’attache à Catherine et on prend plaisir à suivre le début de son histoire avec François. Lui qui a aussi un côté très mystérieux. Meurtri par un drame passé dont il faudra attendre la fin pour en connaitre l’origine, il a changé de vie et tente de se reconstruire.

    Il y a cette ambiance de club de vacances qui se veut inquiétante car la tension monte de plus en plus mais qui sait aussi être plus légère lors de moments d’insouciance au club ou sur la plage.

    On suit l’équipe d’enquêteurs qui peine à trouver des indices valables mais aussi les jeunes emprisonnés dans leur cellule. On sent la tension qui monte, l’étau qui se resserre et l’urgence qui prend toute son ampleur sur le dénouement.

    Chaque pièce va s’emboiter et on va découvrir la folie née d’un esprit de vengeance. On ne peut alors s’empêcher de ressentir la détresse qui a fait naître cette folie.

    J’ai malheureusement trouvé que certains points manqués de finalité. Ils entourent l’histoire principale mais se laisse un peu oublier sur la fin. Peut-être l’auteure est-elle partie dans trop de directions au départ ?

    Il n’empêche que j’ai passé un très bon moment avec cette lecture à l’intrigue bien orchestrée et aux personnages attachants. J’ai aimé ressentir toute la tension qui l’habite tout en ressentant aussi l’esprit de vacances. Idéal pour une lecture de plage.

    https://mespassionsmesenvieslemondedemarie.blogspot.com/2023/09/dernier-parking-avant-la-plage-sophie.html?m=1

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.