- Auteur : Yves Hughes
Le polar est en deuil suite à la mort de l’auteur Yves Hughes.
L’auteur et scénariste Yves Hughes est décédé brutalement à l’âge de 60 ans.
Les éditions de l’Aube ont révélé le décès soudain de l’auteur Yves Hughes.
L’éditeur, qui a déjà publié deux de ses romans, Fleur de peau et Banal transit, doit éditer, Pâle Copycat, son dernier polar, en novembre prochain.
Yves Hughes a débuté avec Même la pluie, paru en 2001 chez Albin Michel. Puis, il signera Noces de paille chez Calmann-Lévy, En chantier et Méande chez Stock, puis Eclats de voix aux éditions Les Escales et Juste un lendemain chez JC Lattès.
Après avoir commencé comme lecteur dans plusieurs maisons d’édition parisiennes, il se lance dans l’écriture avec des scénarios pour des sitcom et des scénarios policiers pour la télévision, mais également des sketches pour Les Guignols de l’Info sur Canal +, ainsi que des fictions pour la radio (France Culture, France Inter et France Bleu), et des pièces de théâtre.
A partir de la fin des années 1990, Yves Hughes se met à la littérature jeunesse, avec des titres tels que Contre la montre, Mystère et crapaudaille, ou encore Magiciens des mers chez Gallimard, mais aussi chez Milan avec Star en danger, chez Syros avec Trac aux trousses et Grasset avec entre autres Caracol Crime.