- Auteur : Mary Higgins Clark
- Traducteur : Anne Damour
- Genre : Thriller
- Editeurs : Albin Michel, Le Livre de Poche
- Date de sortie : 16 mai 2001
- Sortie poche : 3 janvier 2003
- EAN : 9782253172666
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieu-sement. Mais lorsqu’un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l’agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ?
Dans cette atmosphère d’angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s’installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S’agit-il d’un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?
Cam2405 1er août 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Dans la rue où vit celle que j’aime - Mary Higgins Clark
Ce livre fut le premier livre que je lus de Mary Higgins Clark et c’est ainsi que je suis tombée amoureuse de cette autrice et que je possède à présent la totalité de sa bibliographie. On se retrouve vite pris dans l’histoire et dans l’intrigue. On s’inquiète pour les personnages, se demandant si Emily sera la prochaine victime. Malgré que j’ai tenté de comprendre le dénouement avant la fin, je n’y suis pas parvenue. J’ai trouvé original d’allier le présent avec des meurtres survenus un siècle plus tôt et d’aborder le sujet hypothétique de la réincarnation pour un tueur qui reproduit les meurtres ayant eu lieu dans le passé.