- Auteur : Camilla Läckberg
- Traducteur : Lena Grumbach
- Editeur : Actes Sud
- Date de sortie : 2 novembre 2011
- Sortie poche : 10 octobre 2012
- ISBN : 978-2-330-00134-6
- EAN : 9782330001346
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l’île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu’il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu’il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l’île est isolée du monde et Martin décide de mener l’enquête. Offrant une pause à Erica Falck, Camilla Läckberg tisse un polar familial délicieusement empoisonné.
spitfire89 2 septembre 2024
Cyanure - Camilla Läckberg
Spin off du duo Patrik Hedström et Erica Falck. Martin Molin est le collègue de Patrik Hedström dans la police de Fjällbacka. Un polar court en huis clos, coincé sur une île à quelques jours de Noël. Après une introduction des protagonistes on en rapidement dans le vif de l’intrigue. Une lecture très rapide, agréable mais peu de suspense et de tension. Une oeuvre qui aurait mérité plus de profondeur et de temps.
Mais lis m’élo 2 décembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe MELODIE
Cyanure - Camilla Läckberg
Une lecture courte pour ce huis clos sur une île nordique, isolée de tout à cause d’une tempête de neige où une famille se retrouve pour célébrer les fêtes de fin d’année.
Le patriarche a réuni ses enfants et petits-enfants pour un dîner sous forme de règlement de comptes où la mort sera de la partie.
Le petit ami policier d’une des filles va tenter de résoudre cette enquête qui s’avère plus complexe qu’il n’y paraît.
Pas de coup de cœur pour ce livre malgré une quatrième de couverture qui m’avait bien plu..
S.M.Wanda 22 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESSOEURETTES
Cyanure - Camilla Läckberg
Petit interlude dans la série Erica Falck et Patrik Hedström de Camilla Lackberg pour ce court roman policier.
L’histoire se concentre sur Martin cette fois, pour une réunion de famille qui tourne mal. Un huit-clos en période de noël dans le style Agatha Christie.
C’est un roman court qui se lit très vite et facilement. On n’est pas obligé de le lire pour le reste de la saga policière.
gla10mu 26 novembre 2022
Cyanure - Camilla Läckberg
Ce court roman nordique se déroule en un huis clos sur une île frappée par une tempête.
Suite à un décès, un policier présent décidé de commencer l’enquête.
S’ensuivent des interrogatoires et des évènements notoires.
J’ai moyennement aimé ce roman. Je me suis ennuyée par moment alors qu’il y a peu de pages. Toutefois, il se laisse lire.
Laura.A 30 juillet 2022
Cyanure - Camilla Läckberg
Se lit d’une traite, cette nouvelle est sympathique mais n’apporte pas forcément grand chose à la serie Falck. On devine assez vite la fin de l’histoire. Peu de pages donc se laisse lire quand même
LoulouteForter 2 décembre 2021
Cyanure - Camilla Läckberg
Ayant vu ce livre passer plusieurs fois, avec de bons avis, lors d’un challenge - je me suis laissée tentée sans savoir de quoi il retournait.
Voici donc un huit-clos, de 154 pages, façon Agatha Christie (d’ailleurs, Les aventures de Sherlock Holmes y sont citées). Les personnes sont trop caricaturaux (avec des traits de caractères très souvent rencontrés dans les Agatha Christie) et trop peu approfondis, l’histoire est... courte.
J’ai l’impression que l’auteure s’est essayée au style Agatha Christie, avec des directives précises ( un détective bloqué, une famille riche, une demeure familiale, les rancœurs et secrets familiaux....). C’est du vu et revu.
Je n’ai pas été très emballée par cette lecture, malgré une écriture fluide et agréable.
marysoad 8 avril 2021
Cyanure - Camilla Läckberg
Dans ce roman, Camilla Läckberg nous livre une histoire en huis clos d’une famille, entourée de secrets. Martin, qui travaille dans la police, accompagne Lisette pour un week-end, mouvementé. Arrivera t-il à découvrir le coupable ? Il mène ses interrogatoires, enquête, et les secrets inavoués refont surface.
L’histoire est courte, concise. Malgré qu’elle soit bien menée, j’ai eu du mal à m’accrocher aux personnages.
Ca a quand même été une lecture plaisante.