Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Cristal 417 - Mark Eacersall

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Les débuts d’une jeune policière à la prestigieuse Crim’ de Paris.
2015. Recrutée à la Brigade criminelle, une jeune policière provinciale débarque au prestigieux 36, quai des Orfèvres, à Paris. À 25 ans, elle découvre le travail propre aux homicides, les affaires en cours, les responsabilités qui semblent insurmontables, le prestige, les tâches ingrates, l’émulation, la solitude francilienne, etc. : le métier. Confrontée à des crimes extraordinaires comme à la banalité du mal, entourée de ceux qu’elle considère comme l’élite de la police, la jeune recrue va devoir grandir vite, très vite.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Chineuse Delecture 26 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe TEAMPOLAR
    Cristal 417 - Mark Eacersall

    un petit bijou didactique sur la crim. Des dialogues savoureux et authentiques, de l’humour, et une héroïne qui brille de crédibilité. Cartouche immersives avec écriture comme frappées à la machine à écrire. Des cadrages pudiques et élégants qui mettent en scène le quotidien d’une jeune agente. Les lourdeurs administratives, les procédures abscons, une rare justesse parsemée de punchlines. Un très bon moment de lecture.

  • Eric30 9 juin 2023
    Cristal 417 - Mark Eacersall

    J’ai beaucoup aimé lire cet album. L’atmosphère d’un groupe d’enquêtes criminelles est très bien rendue. Les différents caractères de ses membres nourrissent une complémentarité gage d’efficacité. Les enquêtes se chevauchent avec des cadres temporels souvent différents. La complexité de la procédure pénale laisse encore la place à l’intelligence et à la débrouillardise. Tout donc sent le vécu.
    Un seul petit regret, je suis moins convaincu par le dessin. les goûts et les couleurs...
    In fine, cela reste un bel album de bande dessinée que je recommande pour vivre à l’intérieur d’un groupe de la crim’.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.