- Auteur : Patty Gauhar
- Editeur : Auto-édition
- Date de sortie : 17 mai 2016
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Paris, de nos jours. Coco, vingt-six ans, ne boit pas, il ne se drogue pas, il se dit communiste, d’où le surnom qu’il s’attribue. Il vit à la rue depuis l’âge de ses quatorze ans et se nourrit de méfaits et de violence. Seulement, lorsqu’il rencontre Liz, jeune coiffeuse naïve, férue de romans à l’eau de rose, il décide de tisser sa toile autour d’elle, parce que c’est une question de survie, un tremplin qui va lui permettre de retourner sa veste en s’embourgeoisant. Petit à petit, Liz se rebelle contre son emprise. Et vous croyez connaître Coco ? Eh bien, vous vous trompez !
Les lectures de Maryline 17 juillet 2019
Coco - Patty Gauhar
Un roman noir, une histoire assez difficile, des personnages hauts en couleurs !
Liz, jeune fille de 19 ans, seule, triste, naïve et déboussolée va rencontrer Coco, un homme qui la séduit assez rapidement, il sait y faire pour ça !
Grace à l’alternance des chapitres (une fois Liz, une fois Coco), nous suivons leurs aventures plus ou moins heureuses et compliquées. Liz va petit à petit se rendre compte de la vraie nature de cet homme qui l’éloigne de tout, qui la met à l’écart et qui la traite mal. Nous lecteurs, nous le savons dès le début mais ne pouvons rien faire, à part espérer que tout cela se termine bien pour elle. Elle est attachante, même si parfois j’avais envie de la secouer un peu. Coco est un manipulateur, il voit la méchanceté partout, il est assez brut dans sas paroles et dans ses gestes.
Il faut avoir le cœur bien accroché pour lire ce roman, car nous découvrons la descente aux enfer d’une femme qui ne peut plus rien faire contre un homme possessif et destructeur. J’ai bien aimé l’histoire malgré la difficulté de certaines scènes et la présence de cet homme qui m’a fait peur à certains moments. Si vous aimez les romances classiques, les livres à l’eau-de-rose, ce livre n’est pas pour vous ! Par contre, si justement vous en avez marre de ces "niaiseries" alors foncez sur celui-ci, vous ne serez pas déçus !