- Réalisateurs : Erik Canuel - Alain Desrochers
- Acteurs : Patrick Huard, Colm Feore, Marc Beaupré, Mariana Mazza, Lucie Laurier
- Genre : Comédie policière, Thriller
- Nationalité : Canadien, Québécois
- Date de sortie : 11 novembre 2017
- Durée : 2h06mn
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
En pleine opération d’infiltration, l’agent québécois David Bouchard se fait surprendre par son ancien partenaire Martin Ward, maintenant officier de la Gendarmerie royale du Canada. Les deux policiers décident de collaborer à nouveau afin de démanteler un réseau de vols de voitures qui semble cacher une opération de bien plus grande envergure. Bouchard et Ward se rendront jusqu’aux États-Unis pour élucider cette mystérieuse affaire. Ils rencontreront bien des embûches sur leur chemin, mais leur amitié éprouvée aura raison du drame qui les guette. Le francophone et l’anglophone briseront bien des barrières, dont celle de la langue, pour réussir leur mission.
MythoManiac 5 novembre 2018
Bon Cop, Bad Cop 2 - Alain Desrochers
Le duo improbable est de retour pour un buddy movie survitaminé et too much. Après avoir pourchassé un tueur en série dans le premier volet, les deux acolytes sont à nouveau forcés de faire équipe pour arrêter un trafic de véhicules volés pour des raisons plus que dangereuses (no spoiler).
Il est très agréable de retrouver ces personnages et de voir leur évolution, l’effet suite force à pousser les curseurs à fond pour offrir du grand spectacle et donner de l’action.
Malheureusement, l’histoire et les personnages en pâtisse, l’intrigue est longue à se mettre en place et les situations de comédie encore nombreuses dans ce nouvel opus sont souvent installées comme des prétextes.
Le film reste un excellent divertissement et apporte des idées de scènes comiques ou d’actions dont on se souviendra, loin des comédies potaches lourdes américaines du type 21 jump street.
Il y a plusieurs clins d’œil au premier film mais plus subtil quand des suites de comédie (very bad trip 2 en tête). A noter les scènes avec les américains sont très drôles.