Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Blood and sugar - Laura Shepherd Robinson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Londres, 1781. La canne à sucre a un prix : celui du sang.
LE thriller historique sur l’Angleterre esclavagiste du XVIIIe Juin 1781. Un cadavre pendu se dessine au travers des brumes de la Tamise. Tad Archer, brillant avocat abolitionniste a été torturé et porte les marques de torture réservés aux esclaves rebelles.

Son plus vieil ami, le capitaine Harry Corsham se voit chargé par la soeur du défunt de trouver le coupable. Avant sa mort, Tad enquêtait sur un secret qui pouvait, selon lui, causer des dommages irréparables à l’industrie esclavagiste britannique.

Menaçant sa carrière de parlementaire, Harry Corsham reprend l’enquête pour comprendre qui a pu le mutiler ainsi. Il doit alors se confronter à la réalité brutale de la traite négrière : c’est sur le sanglant commerce du sucre que se font et se défont les fortunes. C’est sur lui que la ville et l’empire sont construits.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 11 juillet 2024
    Blood and sugar - Laura Shepherd Robinson

    Un thriller historique où l’on suit le capitaine Harry Corsham dans les arcanes de la politique et du commerce autour de la traite négrière. Qu’est il arrivé à Tad Archer.
    Harry va enquêter et il devra faire face aux dangers.

    Un récit très documenté, thriller sombre, les descriptions de l’autrice nous immerge à cette époque, les personnages sont complexes et troublants. Un rythme intense car il y a beaucoup de péripétie nous laissant ainsi aucun temps morts. Récit glaçant, haletant et dévorer rapidement. Quelques passages cru.

    "Les traces incrustées dans la peau glabre étaient nettes et profondes, la chair autour plissée et boursouflée. De là où il se tenait, Nathaniel distinguait un dessin : un croissant de lune incliné sur le côté et surmonté d’une couronne.
    "C’est un sigle d’esclave, dit-il. Quelqu’un t’a marqué au fer comme un nègre.""

    "La veille, le médecin qu’avait fait venir Caro m’avait bandé les côtes mais, dès que je bougeais, ou que je toussais, ce qui était de plus en plus fréquent, la douleur me tordait les entrailles. La fièvre n’était toujours pas retombée. J’étais aussi brûlant que Lucifer."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.