- Réalisateurs : George Clooney - François Troukens - Jean-François Hensgens
- Acteurs : Matt Damon, Olivier Gourmet, Julianne Moore, Oscar Isaac, Kevin Janssens
- Distributeurs : Metropolitan FilmExport , Rezo Films
- Nationalité : Américaine
Deux polars à découvrir à partir du 5 décembre !
Bienvenue à Suburbicon de De George Clooney
Inspiré de faits réels, écrit par les frères Coen, réalisé par George Clooney, interprété par Matt Damon et Julianne Moore, Bienvenue à Suburbicon possède bien des attraits, et des atouts. Six passages derrière la camera ont affiné la réalisation de Georges Clooney qui signe un film esthétisé. Un peu mou, certes, mais décalé. Sous couvert de comédie et/ou de polar - deux genres qu’aiment à mélanger les Coen (Fargo) - le film dénonce une Amérique blanche privilégiée, celle de la fin de la seconde guerre mondiale ou d’un Donald Trump décomplexé. Un peu téléphoné, certes, mais d’actualité !
Synopsis : Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille...
La critique d’A voir à lire : https://www.avoir-alire.com/bienvenue-a-suburbicon-la-critique-du-film
Tueurs de François Troukens, Jean-François Hensgens
C’est un polar brutal et surprenant que signe ce duo de réalisateurs belges et qu’interprète avec brio Olivier Gourmet. Brutal, car Tueurs est un film oppressant qui use des codes du genre et laisse la part belle à l’adrénaline, l’urgence, l’action. Surprenant, car bien que de facture classique, le long-métrage s’inspire de l’affaire des Tueries du Brabant encore irrésolue et commence fort pour un premier film, quitte à s’épuiser par la suite. Un moindre mal pour un polar honorable sur lequel Jean-François Hensgens, ancien directeur de la photographie a apporté son expérience du plateau, et François Troukens, ancien braqueur reconverti, celle du terrain.
Synopsis :Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. Trente ans plus tard, ils semblent être de retour.
La critique d’A voir à lire : https://www.avoir-alire.com/tueurs-la-critique-du-film