Au nom du père - saison 1

Notez
Notes des internautes
1
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Au Danemark, la famille Krogh est issue d’une longue lignée de pasteurs. Le père brigue l’évêché de Copenhague. Le fils aîné Christian se cherche sans parvenir à s’accomplir. Auguste, le benjamin, est marié et est pasteur.
Chacun cherche sa voie, entre éveil à la foi et perdition.

Créée par Adam Price, le créateur de Borgen, et avec Lars Mikkelsen (Borgen, The Killing, House of Cards saisons 3 et 4) Au nom du père est une ambitieuse série qui mêle l’intime et le politique sur fond de religion et d’engagement.

Vos #AvisPolar

  • JaneWatson 25 février 2019
    Au nom du père - saison 1

    Thriller ++.
    Et pourtant, une famille de pasteurs danois, ce n’est pas a priori ce qu’on choisirait pour faire frémir dans les chaumières !

    Eh bien, ça fonctionne.
    Les menées politiques d’un pasteur issu d’une famille de pasteurs depuis des générations pour devenir évèque de Copenhague, finissent par faire exploser la façade lisse qu’il montrait à tous. Sa femme, ses deux fils, ses amis vont tous en subir les conséquences, mais aussi être amenés à faire leurs propres choix, voire à accomplir une destinée insoupçonnée.

    La religion, la place qu’elle a dans la société danoise, la morale qu’elle promeut et à laquelle il peut être si ardu de se conformer, la politique, la loyauté filiale, l’engagement et bien d’autres questions qui agitent les protagonistes nourrissent l’intrigue, et font monter la tension au fur et à mesure.

    Il y a un suspens réel, on se demande vraiment comment les uns et les autres vont se sortir de là, s’ils vont parvenir à reprendre leur vie et comment.

    Qui paiera le plus lourd tribut ?

    On retrouve Lars Mikkelsen ( The Killing, 1864, The Team, Sherlock) et Ann Eleonora Jorgensen ( remarquable dans The Killing, où elle tenait le rôle de Pernille), en tête d’une distribution parfaite.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.