- Auteurs : Deon Meyer, Eric Herson-macarel
- Editeur : Sixtrid
- Date de sortie : 8 mars 2013
- EAN : 3358950002405
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Sazbook72 7 mai 2022
13 heures - Deon Meyer - Eric Herson-macarel
✒ Je retrouve B. Griesel avec cette nouvelle enquête. Dans cette intrigue, B.G. est le mentor de 2 jeunes inspecteurs ( Fransman, Voussie). Ses 2 jeunes apprenties avides de faire leurs preuves dans cette nouvelle Afrique du Sud ou doivent côtoyer Blancs, noirs et métisses.
D. Meyer. arrive à donner un cachet propre à chaque personnage avec leurs faiblesses, leurs complexes et leurs désirs (de trouver une place) dans cette société multiculturelle.
Ce pays complexe doit faire face à une délinquance internationale qui voit un marché à prendre.
B.G. en vieux flic d’un autre âge essaye de remonter la pente (combat contre alcoolisme) et retour dans à son foyer (séparation avec sa femme).
J’ai trouvé le style plus cinématographique et intense dans l’action que dans son précédent roman (le Pic du Diable). Au début de l’histoire une course poursuite donne l’entrée en matière, entre coupé par un crime qui se déroule dans le monde du disque afrikaners. On ne voit pas trop le lien entre les deux et pourtant !! D.M. arrive à faire un tour de force. L’esprit et l’intuition de B.G. sont lancés, on ne veut plus lâcher le livre jusqu’à la fin !!
Si vous voulez voyager jusqu’au Cap, embarquez dans cette nouvelle intrigue.