Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Week-end entre filles - Sarah Alderson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Au lendemain d’une soirée arrosée, Orla se réveille seule. Où est Kate ? Que s’est-il passé pendant cette folle nuit ?

Lisbonne : cette année, c’est là qu’Orla et Kate, meilleures amies depuis toujours, passent leur traditionnel week-end entre filles, loin de tout. Loin de son quotidien éprouvant de jeune mère pour Orla, loin de son divorce tumultueux pour Kate. Et pour se changer les idées, Kate entraîne Orla dans une boîte de nuit pour danser jusqu’à l’aube.
À son réveil, Orla se rend compte qu’elle a tout oublié de la veille. Pire encore : Kate a disparu. Mais, sans aucun souvenir ni aucune preuve, la police refuse d’enquêter. Orla ne peut compter que sur elle-même pour retrouver sa meilleure amie.
Alors qu’elle se lance sur ses traces, une série de découvertes bouleversantes remet en question toute sa vie. Si Lisbonne détient le secret de ce qu’il s’est passé cette nuit-là, la vérité réside peut-être plus près de chez elle...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Maïa Hoti 14 août 2023
    Week-end entre filles - Sarah Alderson

    Résumé :
    Orla et Kate, deux meilleures amies, partent en week-end à Lisbonne pour s’échapper de leur quotidien. Lors d une fin de soirée arrosée, elles ramènent deux hommes dans leur petite location. Au petit matin, Kate a disparu. Orla minimise cette absence avant de plonger dans une sombre enquête.

    Avis :
    La première partie du roman est longue. La mise en place traîne, Orla se pose beaucoup (trop) de questions. Il faut attendre la deuxième moitié du livre pour l’escalade de rebondissements. Même si certains m ont laissée sceptique, je dois avouer que le suspense est bien présent et que les pages se tournent toutes seules.
    L’écriture est fluide et nous suivons Orla comme si nous étions à coté d’elle. Dommage de ne pouvoir la secouer de temps en temps.
    Entre un loueur Airbnb un peu louche, un conducteur Uber très présent, deux escorts sympathiques, une police peu active, un mari et un ex présents à distance, Orla sera malmenée de tous les côtés. Elle passera par une palette d’émotions qui va remettre sa vie en question. Trahisons, mensonges, dérapages... D’un simple week-end entre filles, tout peut basculer. Prendriez-vous le risque ?

    Ce roman est le premier que je lis de cette auteure, mais je compte bien découvrir les autres. Une thriller presque rafraîchissant à déguster sous le soleil pour se mettre dans l’ambiance 😉

  • titine_bouquine 1er août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESTONTONSFLINGUEURS
    Week-end entre filles - Sarah Alderson

    Orla et Kate sont meilleures amies depuis toujours. Entre le quotidien difficile de jeune mère d’Orla et le divorce tumultueux de Kate, elles se sont toujours serré les coudes. Quoi qu’il se passe dans leurs vies, elles ne dérogeront jamais à leur tradition annuelle : passer un week-end entre filles, loin de tout. Mais au lendemain d’une soirée arrosée, Orla se réveille seule. Où est Kate ? Que s’est-il passé pendant cette folle nuit ?

    Pour ma part, un livre qu’il m’a été difficile de lâcher tant l’écriture est brillante. Mensonges, trahisons et manipulations sont au rendez-vous. Les deux parties du roman sont aussi agréables l’une que l’autre, avec beaucoup de suspense et de rebondissements ce qui en fait un bon thriller psychologique jusqu’au déroulement final époustouflant.

    Bref, un roman distrayant que j’ai lu avec beaucoup de plaisir !

  • Mousquetaire11 21 juin 2023
    Week-end entre filles - Sarah Alderson

    Si vous recherchez un bon feel good pour cet été, je vous conseille de suivre votre chemin. Hé oui, malgré une couverture très girly, derrière ce titre plein de promesses se cache un thriller psychologique qui risque de transformer un week-end idyllique en véritable cauchemar !

    Après avoir vu la bande-annonce de The Weekend Away sur Netflix, j’ai découvert pour mon grand plaisir que l’histoire était issue d’un livre écrit par Sarah Alderson qui venait justement d’être publié en France par les Éditions les Escales. J’ai donc profité de l’occasion pour le solliciter sur Netgalley France.

    J’ai beaucoup aimé la première partie de ma lecture. La plume de l’auteure nous embarque dans cette histoire aux mille questions. Je me suis rapidement prêtée au jeu, mais, malheureusement pour moi, avant même que les informations soient dévoilées j’avais trouvé la solution dans son ensemble... Alors même que Sarah Alderson donne de nombreux indices nous menant vers de nombreuses pistes, le fait d’avoir résolu au milieu de ma lecture l’affaire a gâché un peu ma lecture.

    Après avoir terminé Week-end entre filles, j’ai enchaîné avec son adaptation. Malgré mon ressenti assez mitigé du livre, j’ai pu me rendre compte de l’important travail de description qu’a su faire Sarah Alderson en écrivant dans son roman (que l’on ne retrouve pas dans le film et qui pourtant m’a semblé si important lors de ma lecture).

    Je tiens à remercier les Éditions les Escales et Netgalley France pour la découverte de ce livre qui sera un très bon moment de lecture si vous ne cherchez pas comme moi à jouer au détective lors de votre lecture ;-D

  • Les lectures de Maryline 12 juin 2023
    Week-end entre filles - Sarah Alderson

    Orla et Kate sont amies depuis l’enfance. Elles sont très différentes l’une de l’autre, mais elles s’entendent à merveille et adorent passer du temps ensemble. Ce week-end, elles partent en virée toutes les deux, à Lisbonne, bien décidées à passer de supers moments ! Alors qu’elles vont dans un bar pour leur première soirée, elles rencontrent deux hommes avec qui elles boivent un peu et rentrent à la maison... Le lendemain matin, Orla se réveille seule, sans aucun souvenir de la soirée...

    J’ai mis beaucoup trop de temps à entrer dans cette intrigue pourtant passionnante après une bonne moitié de lecture. En effet, le réveil d’Orla est compliqué, elle comprend que Kate a disparu et décide de partir à sa recherche sans vraiment trouver d’aide, dans une ville inconnue et avec une langue qu’elle parle à peine. Le démarrage est peu rythmé, trop répétitif et ennuyeux. Mais petit à petit, l’enquête de la jeune femme révèle des secrets, des preuves, des personnes étranges, et je suis entrée dans cette histoire, enfin !

    En effet, la deuxième partie est pour moi la plus intéressante. Il y a enfin du rythme, Orla perd un peu la tête, elle rencontre différents personnages dont on ne sait pas si on peut compter dessus ou pas, la police s’en mêle enfin... Bref, ça devient bien plus intéressant, et même passionnant ! J’ai beaucoup aimé cette seconde partie !

    Orla perd-elle la tête ? Peut-elle avoir confiance en la police et en son mari ? Le chauffeur de taxi qui semble vouloir l’aider est-il susceptible de lui vouloir du mal ? Elle est perdue, mais elle cherche la vérité.

    Les événements de la fin, les surprises révélées, le dénouement et tout ce qui l’entoure est une réussite totale ! Un grand bravo pour cette fin !

    En bref, un roman bien trop long à démarrer mais qui devient vraiment passionnant au fil des pages, pour arriver à un dénouement impressionnant ! J’adore !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.