- Auteur : Patricia Cornwell
- Traducteur : Andrea-H Japp
- Genre : Thriller
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 3 octobre 2007
- EAN : 9782253114109
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Une jeune femme est retrouvée nue, adossée à une fontaine de Central Park, à New York. Les recherches concernant son identité restent vaines. En revanche, Kay Scarpetta, Marino et Wesley devinent rapidement celle du tueur : Temple Gault. Mais le choix de la ville, de la victime et le changement de modus operandi les laissent perplexes. L’autopsie ne révélant aucune trace de contrainte, ils ne comprennent pas pourquoi la jeune femme a accepté de se déshabiller par ce froid glacial. Scarpetta lutte contre le découragement. À l’exception des dents de la victime, soignées de manière inhabituelle, les indices sont bien minces.
moons 11 avril 2022
Une mort sans nom - Patricia CORNWELL
Le Dr Scarpetta, médecin légiste, et une équipe composée de divers services de polices et de la sécurité intérieure, dont sa nièce, sont à la poursuite de Temple Gault, un Serial Killer, Un tueur machiavélique, froid et cruel.
On connaît déjà le tueur, sauf que dans ce roman, on suit la traque du meurtrier, le suspense n’est pas le même, il reste bien présent malgré quelques longueurs.
J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une des aventures du Dr Scarpetta, je prends l’histoire en cours de route sans pour autant être perdue.
Malgré tout, je trouve la fin un peu brutale, je m’attendais à plus, je l’ai trouvée un peu bâclée.