- Réalisateur : Christophe Lamotte
- Acteurs : Gérard Jugnot, Gilbert Melki, Guillaume Gouix, Laurent Stocker, Dominique Blanc
Après le documentaire Netflix, TF1 prépare une mini-série sur l’affaire du petit Grégory.
L’affaire Grégory Villemin n’a pas fini de faire parler d’elle. Plus de 35 ans après le début de l’affaire judiciaire ultra-médiatisée, de nombreux rebondissements et un documentaire en cinq épisodes intitulé Grégory sur Netflix l’année dernière, TF1 a choisi d’utiliser cette affaire comme sujet d’une mini-série en six épisodes. Selon Télé Loisirs, cette mini-série devrait être la première d’une collection anthologique intitulée Une affaire française qui adaptera plusieurs affaires criminelles pour la chaîne.
C’est Jérémie Guez (La Nuit a dévoré le monde, Lukas) et Alexandre Smia (Le Bureau des Légendes) qui ont écrit cette adaptation fictionnelle de l’affaire du petit Grégory en s’inspirant des différents témoignages et des procès verbaux et Christophe Lamotte (Insoupçonnable, Disparue en hiver) sera à la réalisation.
Côté casting, on retrouve Guillaume Gouix et Blandine Bellavoir dans les rôles de Jean-Marie et Christine Villemin. Laurent Stocker jouera le rôle du juge Jean-Michel Lambert, Gilbert Melki celui de maître Weltzer, Gérard Jugnot celui de maître Garaud et Guillaume de Tonquédec celui du gendarme Etienne Sesmat. Enfin, Anne Benoit interprètera Monique Villemin et Dominique Blanc sera Marguerite Duras.
Le tournage devrait commencer dans les Vosges au mois de février mais aucune date de diffusion n’a pour le moment été dévoilée.