Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un homme averti ne vaut rien - Romain Sardou

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ils ne se connaissent pas. Michael Monroe a grandi à Londres, orphelin et pauvre. Mathilde Bateman est issue d’une famille richissime de New York. L’un n’a rien, l’autre a tout. L’un veut changer de vie, l’autre veut changer le monde. Ils n’auraient jamais dû se croiser. Mais autour d’eux, assassinats et disparitions se multiplient. Au nom de quelle malédiction ?

Des bords de la Tamise aux ports du Savannah, de Londres à Boston, Michael et Mathilde traquent la vérité sans idée de ce qu’ils vont découvrir. Sur leurs familles, sur leur passé, et donc sur eux-mêmes. Il est des crimes dont on hérite...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Sylvie Belgrand 19 janvier 2022
    Un homme averti ne vaut rien - Romain Sardou

    Un secret, deux familles richissimes, des trahisons, des meurtres, un grand amour... vous trouverez tout ça dans ce roman de Romain Sardou. L’aventure est présente à chaque page et certains personnages sont très attachants. Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’avais envie de connaître ce fameux secret... et j’avoue que je ne m’attendais pas à ça du tout !
    Une belle surprise pour un bon moment de lecture.

    #UnHommeAvertiNeVautRien #RomainSardou #XO #livres #chroniques #lecture #Aventure #Romance #SecretDeFamille

    Le quatrième de couverture :

    Romain Sardou a publié de nombreux livres appréciés par le public. Du thriller contemporain aux contes de Noël, cet auteur français s’est essayé à plusieurs genres, et ce toujours avec un grand succès. Avec Un homme averti ne vaut rien, Romain Sardou signe un nouveau thriller réussi et captivant. L’intrigue se déroule en Écosse, où le cadavre d’un homme a été retrouvé. Lors de ses funérailles, de nombreux inconnus viennent lui rendre hommage, à la grande surprise de la famille. Quelle deuxième vie cet homme mystérieux menait-il ? Les amateurs de tension et de suspense seront conquis par ce livre.

  • calyenol 9 octobre 2020
    Un homme averti ne vaut rien - Romain Sardou

    Hello !
    .
    .
    Aujourd’hui je vous parle de 𝙐𝙣 𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙧𝙩𝙞 𝙣𝙚 𝙫𝙖𝙪𝙩 𝙧𝙞𝙚𝙣 de Romain Sardou chez XOÉditions .
    .
    .
    Il suffit d’une rencontre pour que deux inconnus tombent follement amoureux l’un de l’autre.
    C’est ce qui est arrivé à Jennifer et Michael...mais leur avenir ne sera pas un long fleuve tranquille car Jennifer est mariée au magnat Conrad Muir,et Conrad ne compte pas la laisser lui échapper.
    Il suffit d’une brebis galeuse dans une famille pour que celle-ci soit mise à mal... Mathilde Bateman l’est !
    Les Bateman sont une des familles les plus riches de New-York,le clan compte une cinquantaine de chefs,de cousins influents répandus dans tout le pays mais aussi au Canada,en Irlande,en Angleterre et en Australie.
    Rien ne se décide sans l’aval de John Bateman,le père de Mathilde.
    Mathilde veut que tout change,que tout s’arrête.
    Michael veut Jennifer.
    Qui va atteindre son but ?
    Qui va y survivre ?
    .
    .
    "Le ligoté essaya de basculer le buste en avant...il essaya de renverser le fauteuil,en vain.Le moindre effort le tuait un peu plus.Le plastique du sac se plaquait contre son visage à chaque inspiration."
    .
    .
    Romain Sardou signe ici un roman qui met en scène des histoires de famille où les secrets doivent rester secret,
    qui se débarrassent des encombrants s’ils osent se mettre en travers de leur chemin,s’ils désobeissent...
    𝙐𝙣 𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙧𝙩𝙞 𝙣𝙚 𝙫𝙖𝙪𝙩 𝙧𝙞𝙚𝙣 est une saga familiale où l’amour,la peur,les intrigues et les héritages entourent le mystère d’une boîte de cèdre de la taille d’un livre,fermée avec un verrou à chiffre.
    C’est une jolie découverte d’auteur.
    J’ai aimé les personnages,j’ai apprécié sa plume,il m’a facilement embarqué dans sa saga et il m’a donné envie de découvrir les précédents qui racontent l’histoire des Bateman et des Muir dans "La treizième colonie" et "La main rouge"
    Ce fut une très bonne lecture pour moi où richesse et corruption donne la part belle aux méchants...et je ne vous direz pas qui gagne... alors si vous êtes fan de saga familiale "un peu" mafieuse, foncez !
    .
    .
    "La fin est dans le commencement,c’est pour cela que tout continue."

  • Le Monde de Marie 13 juillet 2020
    Un homme averti ne vaut rien - Romain Sardou

    Une lecture très agréable à lire qui n’aura pas été sans me rappeler, surtout pour certaines scènes, des films comme « Le Parrain » ou encore « The Irishman ».

    Mais attention, cette histoire a son intrigue bien à elle. Cette dernière d’ailleurs assez complexe car tout relève d’un secret qui ne sera révélé qu’à la toute fin. Un secret de famille qui marque le début de tout et qui est surtout la conséquence de tout.

    Une saga familiale autour de deux familles mafieuses que l’on va suivre en parallèle. Des clans dirigés par des hommes dont le pouvoir parait sans limite alors même que le monde s’effrite peu à peu autour d’eux. Le pouvoir, le danger, la vengeance, l’argent, les liens familiaux mais aussi l’amour en font un récit dense et sans temps morts.

    Une plume fluide et des évènements qui s’enchaînent sur de nombreuses années. Des personnages charismatiques dont certains vont se révéler surprenants. Une intrigue principale mais également d’autres secondaires qui sont tout aussi bien construites.

    Une lecture qui m’a séduite.

  • Lisez.du.polar 12 juillet 2020
    Un homme averti ne vaut rien - Romain Sardou

    ⭐️ Avis polar ⭐️

    Avec la duologie Notre Père (Pardonnez nos offenses et Délivrez-nous du mal), Romain SARDOU reste pour moi une référence dans un genre littéraire spécifique mais que j’adore, le thriller historique (petit clin d’oeil appuyé à René Manzor 😉). Je relis très souvent ces deux romans, c’est pourquoi vous les voyez réapparaître régulièrement sur mon compte.

    Aujourd’hui, après une longue absence et un détour par la littérature de jeunesse, Romain Sardou revient avec un nouveau thriller, Un homme averti ne vaut rien (titre plutôt improbable), qui s’inscrit à la suite d’une autre duologie America mais peut se lire indépendamment. Pour les connaisseurs, nous retrouvons les familles Bateman et Muir, familles pionnières dans la conquête de l’Amérique. Pour les novices comme moi, c’est la rencontre avec deux clans richissimes, ambiance corruption, malversations et règlement de compte.

    Les clans s’affrontent, les familles se déchirent, les attaques et les coups bas font le sel de cette saga.
    Je dis bien "saga" parce qu’en dépit de quelques 340 pages, Romain Sardou sait conter le poids des familles sur plusieurs générations, leurs serments, leurs secrets. Cela donne une densité incroyable au roman.

    Et c’est sans doute pour cette raison, alors que je découvrais avide la mafia irlandaise et ses "parrains", que je trouvais la fin du roman un peu expéditive. L’alliance entre Mathilde, fille du clan Bateman (j’ai adoré ce personnage affirmé, émancipé mais tellement complexe !) et Michael méritait à elle seule un second roman !

    Bref, à goûter au crime organisé, on en reprendrai bien un petit peu 😊

  • myfabulousreading 3 juillet 2020
    Un homme averti ne vaut rien - Romain Sardou

    Derrière toutes les grandes richesses se cache forcément un grand crime ». C’est en partant de ce postulat, que Romain Sardou revient après 5 ans d’absence, avec un nouveau roman qui se situe à la frontière entre le thriller et la saga familiale.

    Deux familles richissimes s’affrontent :

    D’un côté, les Bateman, issus de la mafia irlandaise, avec à sa tête, le patriarche John, que rien ni personne n’arrête…ou presque…

    De l’autre, les Muir, famille d’armateurs et politiciens anglais, avec comme doyen, Conrad, là encore un homme de pouvoir sans foi ni lois.

    L’histoire de ces deux familles va s’alterner tout le long. Au départ, cela vous paraîtra confus, quelque chose semble les lier mais quoi ? Aucun lien direct, chaque histoire semble indépendante tout en ayant des points en commun.

    Puis petit à petit, on apprend que chacune d’elles a ses cadavres dans le placard et côtoie la violence et la corruption de près.

    D’intrigues à tiroirs en mystères et fausses pistes, vous serez happés par l’histoire de ces querelles familiales ancestrales, où se mêlent les abus de pouvoir, la mort, la violence physique et psychique, l’amour impossible, la vengeance à l’état brut.

    C’est intense et haletant, tout en étant très fluide à la lecture. Le « secret » familial gardé pendant des siècles et qui engendre cette lutte sans merci, ne sera, quant à lui, dévoilé qu’à la toute fin. Une lecture on ne peut plus plaisante.

    Bien que ce livre puisse parfaitement se lire de manière autonome, si vous souhaitez tout de même approfondir les histoires de ces deux familles, l’auteur les avait retracées dans ces deux œuvres historiques de la saga America.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.