- Auteur : Sandrine Warêgne
- Genre : Policier / Thriller
- Editeur : Éditions Spinelle
- Date de sortie : 24 mars 2023
- EAN : 9782378277413
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Été 2012, l’inspecteur Camino de la police genevoise enquête sur une disparition de rubis, à la demande d’un joaillier de la place.
A la même époque, trois jeunes étudiants de l’Université de Genève, Alexandre, Matthias et Vanessa décident de partir en vacances en Birmanie. Malgré leur budget serré, ils veulent découvrir ce pays magnifique et exotique. Ils partent sur les traces de Joseph Kessel, Georges Orwell ou Norman Lewis, parmi tant d’autres.
Arrivés à Rangoon, Fiona Edwards, une touriste anglaise qui loge dans le même hôtel qu’eux, disparaît mystérieusement. Les trois jeunes suisses décident alors d’aider Ben Edwards, le mari de Fiona, à la retrouver.
De fausses pistes en déceptions, de la périphérie de Rangoon jusqu’aux temples de Bagan, en passant par Mandalay et le lac Inle, un périple initiatique qui leur fera comprendre que sous la douceur birmane peut se cacher une réalité plus sombre.
Bagus35 1er octobre 2023
Un crime couleur rubis en Birmanie - Sandrine Warêgne
Merci à NetGalley et aux éditions Spinelle de m’avoir permis la lecture de ce bon polar .Trois jeunes étudiants partent visiter la Birmanie ,un pays peu touristique mais qui les attire justement pour ça .Ils vont sympathiser avec un couple d’anglais dont la femme va disparaître mystérieusement .Pour venir en aide au mari désespéré ,ils vont voyager ensemble pour retrouver la disparue sans appréhender la suite des évènements .Un bon polar qui prend son temps et permet de découvrir la Birmanie .
Causette 2 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe THESUMMERDETECTIVES
Un crime couleur rubis en Birmanie - Sandrine Warêgne
J’ai passé un super moment en lisant ce roman. Après un petit tour par la Suisse, l’autrice nous emmène jusqu’en Birmanie pour un voyage plein de rebondissements. Trois étudiants de Genève décident de faire un voyage en Birmanie, ce pays mystérieux et peu touristique. Ils rencontrent 2 couples eux aussi en voyage là-bas. Mais quand une des touristes disparaît, les ennuis commencent...
J’ai particulièrement aimé les descriptions de la Birmanie (ou Myanmar selon son nouveau nom). Les paysages et les temples sont bien décrits et on a presque l’impression d’y être !
L’intrigue, autour d’une disparition et d’un trafic de rubis, permet aussi d’apprendre des choses sur les rubis. Cela m’a beaucoup intéressée. Si quelques rebondissements m’ont paru un peu artificiels, les événements s’enchaînent bien. Je n’avais pas anticipé l’ensemble du dénouement que j’ai trouvé astucieux.
Le style est agréable et se lit bien. Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, sauf Vanessa et Matthias.
Bref, un cosy agréable avec une touche d’exotisme, parfait pour lire cet été !