Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Trauma Zéro - Elly Rosemad

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

9 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Gabriel, un jeune docteur talentueux, va profiter de cette opportunité pour assouvir ses pulsions criminelles. Ses proies seront les personnes en fin de vie, mais leur mort sera tout sauf paisible. Dans le même hôpital, Maddy, une psychologue, a mis au point un système expérimental destiné à effacer les traumatismes des patients de leur mémoire. Mais suite à un accident, le projet a été suspendu. Elle demande alors à Hank, un confrère, de l’aider à remettre le programme sur pied, mais ce dernier refuse. Peu à peu, Maddy a des doutes sur le comportement de Gabriel vis-à-vis des patients, et un jour, elle le prend en flagrant délit de tentative de meurtre. Sa réaction sera pour le moins inhabituelle...

Vos #AvisPolar

  • nathf 21 novembre 2018
    Trauma Zéro - Elly Rosemad

    2025 - L’euthanasie vient d’être légalisée.
    Gabriel, un séduisant médecin, en profite pour recruter ses prochaines victimes. Avec lui, pas de délivrance sereine !
    Dans le même hôpital, Maddy, psychologue qui a subi un énorme choc émotionnel, a mis au point le protocole Trauma Zéro qui vise à effacer les traumatismes de l’esprit des patients.
    Ces deux-là vont se rencontrer pour le meilleur et pour le pire.
    Voilà un roman qui sort des sentiers battus tout en parlant d’un sujet d’actualité, la fin de vie assistée.
    Elly Rosemad n’a peur de rien ! En plus de traiter d’un sujet qui prête à controverse, elle en ajoute une couche avec un médecin psychopathe et dans le genre salopard, on ne peut pas faire mieux.....Le tout est détonnant.
    Ensuite, il y a Maddy, femme brisée dont les expérimentations ont été stoppées.
    Pour cesser de souffrir, elle est prête à tout, même à prendre des risques inconsidérés.
    Evidemment, ceci est est une fiction, même si 2025 est à notre porte, le protocole Trauma Zéro me semble une utopie. Je précise néanmoins qu’il ne s’agit pas d’un roman de science-fiction.
    On peut sans peine imaginer les dérives médicales sous prétexte de bienveillance et ça fait froid dans le dos.
    Un thriller médical qui mérite d’être lu.
    Un conseil......Avant de signer des papiers en faveur de l’euthanasie, renseignez-vous sur le médecin !

  • Flyispolar 21 novembre 2018
    Trauma Zéro - Elly Rosemad

    Trauma Zéro,
    Un thriller addictif, des personnages torturés,
    Un style direct.
    Un premier roman d’Elly Rosemad prometteur.
    Pour ma part, je l’ai terminé depuis 2 semaines et il me hante encore.
    Une belle réussite !

  • Jean-Paul dos Santos Guerreiro 22 novembre 2018
    Trauma Zéro - Elly Rosemad

    Bonjour à toutes et à tous…

    Nous sommes en 2025 - L’euthanasie vient d’être légalisée.

    Attention !
    Style très direct, Elly Rosemad sous couvert d’un roman d’anticipation, ne tourne pas autour des mots. Elle tranche, elle cogne, elle traumatise… Ici pas de fioritures !
    Âmes sensibles passez votre chemin !

    Trauma Zéro est un thriller psychologique très réussi qui m’a pris aux tripes. La lecture est très rythmée, haletante et dérangeante parfois, mais n’est-ce pas ce que l’on attend parfois.
    Elly plante le décor dès le début, un hôpital qui fait des recherches, des personnages attachants ou répugnants… Ça c’est fait !
    Dès la lecture commencée il m’a été très difficile de m’arrêter, tant l’atmosphère est particulière…
    Angoissant, terrifiant, impuissance de certains médecins, la puissance de certains autres, avec un réalisme incroyable. Elly tisse une véritable toile d’araignée où je me suis englué dans ce récit gigogne.

    La mort y est omniprésente et tous les personnages ont des fêlures, des psychoses, sont mals dans leur peau.
    Je ne dévoilerai rien de plus pour que vous découvriez par vous-même la puissance de cette plume.

    J’ai passé un excellent moment de lecture…
    J’avoue que depuis plusieurs années, je fais parti de ceux qui souhaite que l’euthanasie soit acceptée pour une fin accompagnée de bien-être.
    Mais là, Ça fait peur !!!

    Trauma Zéro, un vrai coup de poing qui ne peut laisser insensible…
    Merci Elly Rosemad pour ce premier roman…
    Rosemad. Tout un programme même dans le nom de l’auteur

    ÷÷÷÷÷÷÷

    Extrait :
    “Gabriel lui adressa un dernier sourire. Un dernier regard insistant, de ceux que l’on n’oublie pas. Si seulement Bérénice savait ce qu’il s’apprêtait à faire. Si seulement tous avaient connaissance de la véritable raisonneur laquelle il avait fait en sorte que l’euthanasie soit accessible à tous les patients dans cet hôpital, même les plus démunis. Par les temps qui couraient, il était exceptionnel de voir un hôpital prendre en charge les frais médicaux, et ce pour tous les patients. La sécurité sociale avait désormais entièrement disparue et, avec elle, la possibilité de couvrir les dépenses médicales par ce dispositif. Seuls les plus aisés pouvaient permettre de ses soigner ou de demander l’euthanasie. Les centres hospitaliers étaient finalement devenus des entreprises comme les autres, avec une exigence de rentabilité.”

  • Les Lectures d’Anne-Sophie 8 janvier 2019
    Trauma Zéro - Elly Rosemad

    Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Elly Rosemad a une grande force de plume et une imagination débordante !

    Elle signe ici un thriller pur et dur. Sang, meurtres, tortures, secrets, tous les ingrédients sont là.

    Pas de temps mort, dès le début de lecture sait de quoi il retourne et on comprend que la pression ne baissera pas.
    Et dès le premier chapitre on sent également que rien n’est tout à fait comme on voudrait nous le faire croire.

    Maddy, Gabriel, Hank, Eissemme, quatuor central du roman, ne nous épargnent ni leurs souffrances personnelles, ni celles qu’ils ont besoin d’infliger aux autres.
    Et s’il y a bien une question qui ne nous lâche pas durant la lecture c’est « pourquoi ? ».

    N’allez pas essayer de deviner, la réponse sera beaucoup plus violente que tout ce que vous pourrez imaginer.

    Jusqu’au bout l’auteure balade son lecteur, en lui laissant de-ci de-là, quelques éléments de réponse, tout en continuant à tisser sa toile jusqu’à la toute fin.

    Les thèmes abordés sont très intéressants : euthanasie, traumatismes, manipulation des souvenirs, emprise psychologique, et besoin de contrôle absolu sont étroitement mêlés et intelligemment amenés.

    Pour un premier roman, c’est très fort.

    Et pourtant, je n’ai pas réussi à être embarquée. La faute, je pense, à une carrière dans le médical qui inconsciemment me faisait sans cesse comparer ma lecture à la réalité, empêchant une l’immersion nécessaire au plaisir d’une lecture.

    Notre vécu a toujours une incidence sur la façon dont nous abordons nos lectures. Le plus souvent cela nous permet de nous identifier ou à développer une empathie (ou une antipathie) particulière pour l’un ou l’autre des protagonistes. Et d’autres fois, plus rarement, heureusement, cela bloque totalement notre plongée dans l’histoire.
    C’est ce qui s’est passé ici pour moi.

    Toutefois, je le répète, le style d’Elly Rosemad est très prometteur, et sa plume nous permet d’imaginer de futurs romans très puissants.

    Donc, si ces thèmes vous intéressent, et si vous aimez les thrillers percutants et sanglants, je ne peux que vous conseiller d’essayer cette lecture.

    Je remercie les Éditions De Saxus et Elly Rosemad pour cette lecture.

  • lireencore93420 13 janvier 2019
    Trauma Zéro - Elly Rosemad

    Maddy, Psychologue, peu ordinaire, qui vis entre sa moto et cet hôpital ou elle passe la plupart du temps, as conçu un protocole pour effacer les traumatismes de ses patients, mais l’essai as du s’arrêter, car une patience est décédée.

    Elle est obsédée par le fait de le remettre en route pour effacer son traumatisme d’avoir perdu son bébé, pour cela elle va s’allier avec Gabriel jeune médecin très dangereux.

    L’histoire est haletante, et on s’attache très vite aux personnages et pas seulement a Maddy, j’ai beaucoup aimer que l’auteure nous fasse découvrir plusieurs aspects de ses personnages, du coup, on peut changer d’avis sur ce qu’on ressent.

    C’est très déstabilisant mais très intéressant mais surtout terriblement addictif.

    Par contre, c’est un livre très dur, des scènes sont effroyables, mais je pense que ça relate la cruauté de l’homme qui tue.

    Malgré cela, j’ai tout aimer, l’histoire, qui se déroule dans un hôpital dans un service ou l’on pratique des euthanasies, le sujet, est ce qu’on doit autoriser un médecin vous enlever la vie si vous souffrez trop ? Et surtout ses dérives, là est véritablement le sujet de ce livre.

    Et la force de ses personnages, qui chacun a son niveau, se bats contre ses propres démons.

    je me suis laisser très vite emporter, et j’ai adorer, la fin, c’est son premier roman, cela présume des suivants, .

  • Le Boobooker 21 février 2019
    Trauma Zéro - Elly Rosemad

    Bonjour tout le monde 😁

    Ça faisait un moment que j’avais envie de lire ce thriller, c’est chose faite !

    Un thriller tourné vers le milieu hospitalier, déjà de base je déteste les hôpitaux (limite une phobie) donc forcément j’allaisnsurement flipper 🤣 C’est réussi avec ce fou furieux de Gabriel, un jeune médecin très séduisant et manipulateur au possible, qui va profiter de la légalisation de l’euthanasie pour commettre des meutres.

    L’action se déroule en 2025, il n’y a plus de sécurité sociale. Maddy qui a mis au point le protocole Trauma Zéro, afin d’effacer les traumatismes de la mémoire des patients, va vouloir oublier ses propres souvenirs. Un jeu dangereux va se mettre en place entre elle et Gabriel. Je ne vous en dis pas plus le reste est à découvrir en lisant ce thriller plutôt efficace §
    .
    On ressent bien tout au long du livre la douleur de Maddy, la manière dont elle évolue au fil des pages est très travaillée. La relation qui va se mettre en place avec Gabriel va être super bien exploitée et vous en aurez des frissons. C’est parfois violent, cruel, et surtout machiavélique au possible ☺

    Le twist de fin est réussi, je ne m’y attendais pas vraiment. On voit vraiment que c’est un livre travaillé, malgré parfois des répétitions qui font que le rythme peut redescendre à certains moments, c’est un premier bon roman ! J’ai passé un très bon moment de lecture, j’aurai aimé peut être m’attacher plus au personnage de Maddy qui parfois m’a énervé, mais ce n’est pas très grave au final ça fonctionne quand même ! Un premier thriller réussi, et une plume à la fois percutante et fluide de l’auteure, donc si vous avez envie d’un thriller psychologique n’hésitez pas c’est un très bon choix !

    Kevin

  • Marie Nel 28 mars 2019
    Trauma Zéro - Elly Rosemad

    Trauma Zéro est le premier roman de Elly Rosemad, et je trouve tout simplement que c’est une réussite. Elle a su mener le suspense dès le début pour le terminer qu’à la fin. Son style est incisif, précis, elle ne lésine pas et va droit au but, certaines scènes sont ainsi marquantes, par leur sadisme et leur cruauté. Elle plonge le lecteur dans un climat noir, très noir, elle ne l’épargne pas, et j’ai trouvé ça très bien fait.

    Elly Rosemad nous entraine en 2025, à une époque où l’euthanasie est légalisée. Elle nous emmène dans un hôpital où un médecin, Gabriel, est chargé des dossiers des patients en demande d’euthanasie. Gabriel se prend un peu pour un ange de la mort et profite de son pouvoir pour donner la mort à des femmes qui, certes l’avaient demandée et sont en fin de vie, mais ce n’était pas programmé pour tout de suite. Cet homme est ni plus ni moins qu’un malade psychologique, il prend du plaisir à donner la mort, il le fait d’une manière à voir ces « patientes » se confronter à leur mort. Il est d’ailleurs de plus en plus en manque et enchaine les meurtres. Et pourtant il est aimé et apprécié de tous à l’hôpital, il est aimable, avenant avec ses collègues, personne ne pourrait soupçonner ce qu’il fait.

    Le deuxième personnage important est Maddy. Elle est psychologue dans le même hôpital que Gabriel. Elle est souvent appelée dans les différents services pour donner une aide psychologique aux soignants ou aux malades. Elle voudrait également remettre en route le projet Trauma Zéro, abandonné suite à la mort d’une patiente. Ce projet permet d’effacer les traumatismes psychologiques quand l’hypnose ou autres techniques ne fonctionnent plus. Elle voudrait s’en servir pour oublier ses propres souvenirs, si douloureux à vivre. Elle va, par hasard, prendre Gabriel en flagrant délit de meurtre, mais au lieu de le dénoncer elle lui propose de se taire et en échange il l’aide pour son projet Trauma Zéro.

    Et voilà ces deux personnages partis à essayer de se faire mutuellement confiance, Maddy passe outre les actes de Gabriel pour essayer d’oublier son passé. Elle n’a trouvé que lui comme aide, Hank, son ami et père de Gabriel, médecin lui aussi, a refusé de l’aider, elle ne peut donc que faire confiance au jeune médecin...Mais jusqu’où cela va-t-il la mener ? Ce piège ne peut-il pas se refermer sur elle ? Et ses souvenirs, même difficiles et douloureux, doit-on vraiment les oublier ou plutôt essayer de vivre avec ?

    Ce sont toutes les questions que vont se poser Maddy, elle ne va pas trouver toutes les réponses de suite. Le roman est écrit de façon chronologique, chaque chapitre débute par un lieu, un jour, une heure. On alterne entre des chapitres concernant Maddy ou Gabriel. Et je n’oublierai pas de citer ceux réservés à un personnage cruel, Eissemme, qui torture des prostituées pour les punir de ce qu’elle font.

    La lecture est donc, comme vous pouvez vous l’imaginer, très rythmée, haletante. On quitte un personnage pour en rejoindre un autre tout en se demandant ce qu’il est en train de se passer pour le suivant. Elly Rosemad a pris le temps au début de planter le décor, le lecteur est sous tension, se demandant ce qu’il va arriver...une fois cela fait, les événements se précipitent et il est très difficile d’arrêter la lecture, tant l’atmosphère est angoissante, prenante et j’ai tout simplement eu envie de savoir, j’ai eu peur, j’ai tremblé, j’ai parfois été rassuré et j’ai attendu les révélations finales avec impatience. Et quand elles sont arrivées, l’auteure m’a plus que surprise, balayant tout ce que j’avais pu imaginer.

    Elly Rosemad est psychologue de formation, ce qui se ressent dans la lecture et dans la construction si précise des personnages, de leur psychose, de leur mal-être. Chacun d’entre eux est bien travaillé, dans leur normalité comme dans leur folie, chaque acte est savamment dosé, et c’est quand le roman est terminé qu’on peut se rendre compte de l’immense puzzle qu’il représente, où chaque pièce est venue s’emboiter au fil de la lecture.

    J’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai dû laisser décanter un peu avant de rédiger cet avis, que je vais encore avoir fait trop long, il y a tellement de choses à dire dessus...Et enfin, je terminerai en me penchant sur la réflexion que ce roman pousse à faire sur l’euthanasie. C’est un débat d’actualité, pour ma part, j’espère pouvoir en bénéficier pour moult raisons personnelles, j’espère que l’on pourra en éviter les dérives...Et ce projet Trauma Zéro serait tellement bien s’il existait et s’il fonctionnait...mais ça c’est une autre histoire !

    Je remercie Elly Rosemad pour m’avoir fait vivre une lecture si intense et addictive. Pour un premier roman, c’est une belle réussite, je vais suivre cette auteure de près pour ne pas louper son prochain écrit.

  • Sangpages 2 avril 2019
    Trauma Zéro - Elly Rosemad

    L’avis d’Elisa :

    Commençons par le commencement. J’ai adoré la première scène. Elle envoie du lourd et promet une histoire dantesque. J’ai tout de suite accroché.
    Ayant un fort intérêt pour le domaine médical, j’ai bien évidemment aimé le fait que le roman se situe en milieu hospitalier. On se balade entre les différents services de cet hosto. Les scènes qui se passent dans le service des soins intensifs m’ont fascinée et par moment, m’ont enragée.
    Pour des raisons personnelles, j’ai particulièrement aimé tout ce qui concerne les états psychiques des patients, leurs angoisses et leurs traumatismes. Ils m’ont fait réfléchir et voir les choses différemment.
    Il y’a clairement un flou entre le bien et le mal dans ce livre. Un point de bascule qui s’écroule facilement entre ces deux côtés. Est-ce bien ? Est-ce mal ? Les deux ?
    Si je devais donner un point négatif, qui, au final, n’en est pas vraiment un, ce serait le fait que l’histoire des personnages met du temps à démarrer. On connaît que très tard leurs motivations et leur passé. Finalement, cela amène un peu de suspens, mais ma patience a des limites.
    Ce livre engendre de profondes réflexions.
    Est-ce que nos traumatismes nous empêchent de vivre ? Faudrait-il les oublier ou les préserver ? Vivre avec ? Trauma zéro serait peut-être la solution ?
    À vous de voir !

  • Laurent 23 mai 2019
    Trauma Zéro - Elly Rosemad

    Quand toutes les solutions médicales et thérapeutiques ont été épuisées, quand les jours sont désormais comptés, quand la souffrance devient un supplice de tous les instants, le patient n’aspire qu’à une chose ...

    A l’heure de lire Trauma zéro de Elly Rosemad, de par la couverture qui annonce la couleur, celle du sang qui circule dans les veines, le temps d’ouvrir les yeux et c’est parti pour un trip horrifique, un de ces cauchemars qui n’en finit plus de jouer avec la vie des autres mais surtout cette mort qui rôde dans cet hôpital, les bruits des pas succèdent au silence sépulcral du milieu de la nuit, si le rouge symbolise le feu de la passion, il est aussi cette nuance qui multiplie les paradoxes dans toutes les contradictions de l’existence, un thriller n’est pas seulement un jeu de piste sanglants à voie unique mais la possibilité d’éprouver aussi d’autres ressorts, dramatiques ou psychologiques, une lecture intense pour un plaisir des plus coupables, personne n’est innocent dans cette histoire !

    Manipulation mentale ou délire paranoïaque ?

    Il existe plusieurs manières d’appréhender une intrigue à multiples rebondissements, ce qui surprend à l’entame est la faculté de l’auteur à vous placer d’abord dans un décor fonctionnel et aseptisé pour mieux progressivement en détourner les principes fondateurs, si l’euthanasie est désormais légalisée, si le récit se déroule en 2025, loin d’initier un roman d’anticipation, Trauma zéro propose avant tout un voyage, celui d’entrer dans la tête de personnages tourmentés ou résolus à rejoindre définitivement l’autre frontière, de celle d’où l’on ne revient plus.
    Dans les méandres des esprits s’échangent des flux d’informations qui frôle souvent l’indigestion, dans les traumatismes vécus par chaque personnage, il est des rêves que de voir se concrétiser des projets de liberté ...

    Maddy, Gabriel et les autres ...

    Tout thriller propose de questionner des faits sociétaux, des thèmes ancrés dans l’actualité comme l’euthanasie dont les débats s’éternisent, à quel moment le dialogue instauré entre un patient et son référent médical peut-il s’affranchir des limites de l’éthique moral ? Quel degré de conscience est-il nécessaire pour décider du droit de vivre et celui de mourir ?

    Dans la dynamique d’un style respirant l’expérience de l’auteure à pousser l’intrigue dans des voies passionnantes, pour un premier roman, autant le dire haut et fort, c’est d’une maîtrise confondante, distendre l’élastique jusqu’à son maximum comme pousser le piston jusqu’à la dernière goutte, les indices distillés au compte-gouttes, l’atmosphère étouffante de ces lieux naviguant entre deux eaux, la vie et la mort amorce une danse endiablée, personne n’en ressortira indemne.

    Quand pulsion rime avec plaisir ...

    Si la plume excelle à rendre une tension narrative et exponentielle, elle n’en oublie pas pour autant de créer des rebondissements à bon escient évitant parfois une surdose de médicaments, des routines sous la forme de quelques redondances liées à appuyer plus que nécessaire là où ça fait déjà écho, là où les personnages s’enlisent dans leur paranoïa galopante, un psychisme torturé jusqu’au boutisme, à prendre ou à laisser, le risque encouru valait la peine de caresser et de tourner encore les pages, le meilleur restait à venir.

    A l’instar des cauchemars récurrents, les rêves forment l’antithèse, le poids du passé n’est pas juste une fatalité, on ne choisit pas sa famille, l’histoire pourrait avoir un air de déjà-vu sauf que la trame ne suit pas des sentiers battus, suivez le curseur qui trace l’écran dans la folie de l’agitation, l’ambiance s’alourdit de page en page, dans l’alternance des voix narratives, l’aspect psychologique peut alors prendre un envol des plus salvateurs, obsédant, la violence n’est pas en reste sans que cela tourne dans la surabondance, prendre un malin plaisir à anticiper les coups suivants, le combat entre les deux protagonistes tournent alors au pugilat autant physique que psychologique, rira bien qui rira le dernier !

    Pour le meilleur et pour le pire, à la vie comme à la mort, à vos risques et périls pourraient évoquer certains passages tant dans l’incertitude de l’évolution de l’intrigue que cette action frénétique, un thriller palpitant qui remplit haut la main son contrat de créer une interaction entre le lecteur et les personnages, suffisamment fouillés pour oser en ressentir de l’empathie, cerner les motivations et creuser dans les méninges machiavéliques pour en extraire l’essence de la pulsion, reculer dans le point de quasi non-retour pour exprimer une souffrance cathartique, chacun s’identifiera au regard de ces quêtes désespérées, pour retrouver l’espoir et peut-être ... renaître !

    Une variation des plus fascinantes dans le domaine du thriller touchant à l’univers médical mais pas seulement, le traitement des maladies touchant de près ou de loin les causes psychologiques sont légion, les hypothèses abordées dans cette histoire laisse rêveur ou inquiétant, seul l’avenir le dira s’il est toujours souhaitable voire fondamental de jongler et de manipuler les destins en ... mode manuel.

    Edité chez De Saxus, Trauma Zéro de Elly Rosemad, un premier roman surprenant, jubilatoire, autant dans la plongée de la psyché humaine et de nœuds d’intrigues qui en cachent d’autres, s’il n’évite pas quelques longueurs, elles ne sont pas dommageables pour autant et vous voilà embarquer dans une lecture terriblement accrocheuse, dans le noir, dans cet hôpital il est des zéro qui se conjuguent aussi bien en trauma comme en projet ...

    Une très belle révélation dans le monde ténébreux des thrillers !!

    Laissez-vous entraîner dans les douceurs de la nuit du Centre hospitalier de Capitale Sud, n’oubliez pas de garder votre bouton d’alarme si vous ressentez viscéralement une présence singulière.
    A vos souhaits et bonne nuit !
    Clic.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.