- Auteur : ZEP
- Editeur : Rue de Sèvres
- Date de sortie : 25 avril 2018
- EAN : 9782369816058
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Dans le cadre d’un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. C’est en recoupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, le comportement inhabituel des animaux sauvages et la présence de champignons toxiques que le professeur comprendra, hélas trop tard, que ces événements sonnent l’alerte d’un drame planétaire ?
Chineuse Deculture 11 mars 2022
The end - ZEP
euh tellement pas un polar O_O fable écologique qui fait fait écho à l’arbre monde de Power. Le mérite d’être un one shot la deeption de son dénouement qui n’est pas à la hauteur de ses ambitions de départ...dommage
Stef Eleane 6 mars 2019
The end - ZEP
Qui ne connait pas Zep ?? Le papa du célèbre Titeuf, Héro de nombreux gamins. Ah oui, vous aussi vous connaissez ! Mais c’est assez réducteur, car il est aussi le créateur de Captain Biceps avec le dessinateur Tébo ou de Les Chronokids avec les dessinateurs Stan et Vince.
Zep n’est pas seulement l’auteur de BD pour enfants, il a aussi à son actif près d’une trentaine de One Shots dont le dernier en date (avril 2018) The End. (ça, c’est de l’intro hein 😉 )
Pour ceux qui ne connaissent que Titeuf, vous pourrez remarquer que les traits des personnages sont totalement différents. On découvre un autre dessinateur lorsque c’est une bd version adulte ou jeune adulte. Plus épuré, le trait fin. Et des couleurs monochromes en fonction de l’endroit où se situent les planches. Un peu déroutant au départ et finalement très efficace.
Dans cette bande dessinée, Zep nous propose une nouvelle version de l’extinction des Dinosaures. Sur fond de message écologique, l’intrigue est intéressante et assez intelligente.
Dans un endroit de notre planète, toute la population d’une région est morte. Aucune trace d’arme chimique, pas de tuerie. Rien. En même temps, Théodore commence un stage en Suède avec le célèbre professeur Frawley qui mène une étude scientifique sur la communication entre les arbres.
Je vous disais plus haut qu’il y avait un fond à cette BD. Le message écologique est profond et fait réfléchir.
Une Bd de 90 pages et malgré tout on la trouve trop courte. C’est dire si elle m’a plu !