- Réalisateurs : Alex Pastor - David Pastor
- Acteurs : Álvaro Morte, John Lynch, Laura Bach (II), Alexandre Willaume-Jantzen, Katharine O’Donnelly, Tomohisa Yamashita, Richard Sammel
- Genre : Thriller
- Nationalité : Espagnol
- Chaîne TV : myCANAL
- Date de sortie : 24 septembre 2020
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
L’hiver arrive au Pôle Sud. Le soleil disparaîtra bientôt pour six mois. Une équipe réduite va rester dans la station de recherche Antarctique Polaris VI pour poursuivre leurs recherches innovantes et déterminantes dans la lutte contre le changement climatique, sous la supervision du biologiste réputé Arthur Wilde. Mais quand le commandant Johan Berg arrive à la station au printemps pour prendre la relève, les membres de l’équipe sont soit morts soit portés disparus. Un tueur est en cavale et Annika, la femme de Johan, a disparu. S’il veut la retrouver vivante, il devra faire confiance à Maggie, une jeune docteure profondément bouleversée et à priori la seule survivante du groupe… à moins qu’il n’y ait quelqu’un d’autre ?
IsaVP 15 septembre 2020
The Head - Saison 1
Au cœur de l’Antarctique, la station polaire Solaris VI s’apprête à prendre ses quartiers d’hiver pour les 6 mois à venir avec une équipe réduite de chercheurs et de techniciens.
Mais l’hiver ne va pas être aussi tranquille que prévu et la disparition d’une chercheuse dans la précédente mission Polaris V va avoir de graves conséquences sur les membres de la mission qui vont être agressés les uns après les autres.
Y a-t-il un traître parmi eux ou bien un étranger dans la station ? Tel sera le sujet de l’enquête que vont mener les nouveaux arrivants de la mission suivante.
Cette série espagnole doublée en anglais et sous-titrée en français est un peu « cheap » comme sont souvent les huis clos et les quelques scènes extérieures manquent de réalisme (à -70°C un bonnet serait la moindre des choses…).
Les acteurs sont assez crédibles dans l’ensemble et notamment Katherine O’Donnelly qui joue Maggie la jeune médecin de bord.
On y retrouve avec plaisir l’acteur Alvoro Morte (le professeur de La casa de papel) dans le rôle du cuisinier.
Les 6 épisodes sont un peu longs et le format 55 min n’est pas adapté au rythme lent de l’histoire.
C’est néanmoins une série à suspens avec de nombreux rebondissements et un bon scénario qui surprend jusqu’à la fin.
Je l’ai trouvée distrayante sans être passionnante. A voir pour se détendre.