- Réalisateurs : David Grossman - Jeff Woolnough - Rob Lieberman - Breck Eisner - Kenneth Fink
- Acteurs : Thomas Jane, Steven Strait, Cas Anvar , Dominique Tipper, Wes Chatham , Florence Faivre , Frankie Adams , Shawn Doyle , Shohreh Aghdashloo
- Auteurs : Mark Fergus, Hawk Ostby
- Genre : Science-fiction
- Série : The expanse
- Nationalité : Américaine
- Chaîne TV : Netflix
- Date de sortie : 0000
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Comme en saison 1, on partage trois points de vue, avec l’arrivée de Miller dans le Rocinante il y avait une place à prendre, c’est Bobbie Draper, une Mariner pour Mars qu’on découvre. Avasarala sur Terre complète le panel. L’épisode propose le même mix que la première saison, de l’action, des scènes d’équipage et l’aspect géopolitique sur Terre. Les trois parties sont assez réussies. On sent que les enjeux montent d’un cran sur Terre où on est en train de se préparer à ce qu’une Guerre éclate. Au niveau de Bobbie, on est plus dans une présentation, on y découvre une Marine qui rêve de voir la terraformation sur Mars progresser et qui est prête à la Guerre pour ça. Sur le Roci on est plus dans l’après-Eros. Holden est encore sous le choc pendant que Miller fait ami-ami avec Amos. Les lasagnes d’Alex finissent de donner de la vie à cet équipage.
MythoManiac 29 octobre 2018
The Expanse - Saison 2
La saison 1 offrait un final très intéressant, mais laissait en suspens de nombreuses questions.
La saison 2 propose de répondre à plusieurs de ces sujets. Sur le fond, on prend les mêmes et on continue.
Cette saison est plus politique et surtout plus guerrière. On retrouve des scènes qui rappellent les suites (moins fortunées) de Starship Troopers .
Pas de batailles galactiques massives, l’ambiance de la saison se tend et le moindre dérapage entrainerait un embrasement de la galaxie.
La politique entre pleinement en scène pour arrondir les angles et intriguer sur fond de faux semblants.
Les personnages de la saison 1 reviennent (#spoilerfree) et continuent leurs arcs narratifs là où nous les avions laissés. De nouveaux personnages arrivent pour défendre de nouveaux sujets et de nouveaux points de vue qui apportent de la richesse à la série. On découvre plus concrètement les habitants de Mars, plus discrets précédemment.
C’est d’ailleurs tous les nouveaux personnages qui offrent la vraie fraîcheur narrative. Les anciens, eux, progressent mais les conflits et quêtes qui leurs sont attribués se rapprochent de ceux déjà vécus dans la saison précédente.
La série maintient un nouveau général correcte et se dirige sans équivoque vers une saison 3.