- Auteur : Nikki Owen
- Genre : Thriller
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 8 septembre 2016
- EAN : 978-2266258913
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Atteinte du syndrome d’Asperger, le chirurgien Maria Martinez paraissait promise à un avenir brillant. Mais aujourd’hui accusée d’avoir tué un prêtre, elle se retrouve seule, en prison, sans le moindre souvenir du meurtre.
Les tests ADN ne laissent pourtant pas de doute : elle était sur la scène du crime. Le médecin essaie alors de se souvenir : une chambre étrange... Des personnes plus étranges encore... On les observe...
Le puzzle dont la jeune femme s’efforce de rassembler les morceaux n’est peut-être qu’une illusion de plus. A moins de croire à des années de mensonges et de faux-semblants...
Emysbook 3 mars 2020
Sujet 375 - Nikki Owen
Après projet Callidus qui pour moi était un vrai succès je me suis plongé dans celui-ci.
J’ai compris qu’il ne fallait pas avoir de sentiment et que pour atteindre leurs fins beaucoup étaient capable de tout et n’importe quoi.
Maria Martinez, atteinte du syndrome d’Asperger se retrouve en prison mais qu’a-t-elle fait ?
Un histoire tordu qui ne me laisse pas indifférente, j’ai beaucoup aimé et je dois dire que j’ai étais surprise même si il est vrai qu’il y a un arrière goût d’inachevé dans tout ça.. une très bonne lecture c’est évident !
ju_se_livre 15 mars 2019
Sujet 375 - Nikki Owen
Maria Martinez est atteinte du syndrome d’Asperger. Elle se retrouve en prison, accusée d’un meurtre dont elle ne garde aucun souvenir. Mais les preuves sont formelles, elle est coupable.
Je pensais lire un petit thriller où le personnage principale allait essayer de tout mettre en oeuvre pour se souvenir de ce meurtre. Mais que nenni ! Ce livre est bien plus complexe ! Je ne dévoilerai rien mais j’aime beaucoup ce type d’histoire où on doute, redoute, où on pense savoir le fin mot de l’histoire alors qu’au final on est complètement à côté de la plaque.
Je suis vraiment agréablement surprise par cette lecture. Je ne m’attendais absolument pas à la tournure qu’ont pris les événements.
En tout cas Nikki Owen a su créer une ambiance où plane le doute jusqu’à la dernière ligne. Il m’a fallu quelques pages pour entrer dans l’histoire, mais une fois lancée, plus qu’un objectif : le terminer pour connaître le fin mot de cette histoire de fous. Et j’ai cru comprendre que la suite est encore mieux. J’ai hâte de me le procurer...