Ils (re)sortent cette semaine au cinéma
- Réalisateurs : John Carpenter - Yann Demange - Hiner Saleem - Lucas Bernard
- Acteurs : Charles Berling, Matthew McConaughey, Jennifer Jason Leigh, Keith David, Bel Powley
- Distributeurs : Pyramide Distribution, Sony Pictures Releasing France, Memento Films Distribution
- Nationalité : Américaine, Français, Belge, Turc
La rentrée 2019 nous prépare un panel de sous-genres du polar !
Undercover de Yann Demange
Synopsis : À Détroit, dans les années 80, au plus fort de la guerre contre l’épidémie de crack, voici l’histoire vraie d’un père d’origine modeste, Richard Wershe, et de son fils, Rick Jr., un adolescent qui fut informateur pour le compte du FBI, avant de devenir lui-même trafiquant de drogue, et qui, abandonné par ceux qui l’avaient utilisé, fut condamné à finir ses jours en prison.
Donnez votre avis sur la fiche
Lire la critique sur À voir à lire
Qui a tué Lady Winsley de Hiner Saleem
Synopsis : Lady Winsley, une romancière américaine, est assassinée sur une petite île turque. Le célèbre inspecteur Fergan arrive d’Istanbul pour mener l’enquête.
Très vite, il doit faire face à des secrets bien gardés dans ce petit coin de pays où les tabous sont nombreux, les liens familiaux étroits, les traditions ancestrales et la diversité ethnique plus large que les esprits.
Donnez votre avis sur la fiche
Un beau voyou de Lucas Bernard
Synopsis : Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.
Donnez votre avis sur la fiche
Invasion Los Angeles de John Carpenter (version restaurée)
Synopsis : Un ouvrier au chômage découvre un groupe discret qui fabrique des lunettes noires. Intrigué, il en essaie une paire et découvre un monde effrayant : de nombreux humains sont en réalité des extraterrestres aux visages hideux et écorchés ; les panneaux publicitaires ordonnent la soumission dans des termes dignes de Big Brother. Avec un autre ouvrier, il affronte les envahisseurs. Mais quel jeu joue Holly, la séduisante responsable des programmes du canal 54 ?
Donnez votre avis sur la fiche
Lire la critique sur À voir à lire