- Réalisateur : Jean-Marc Vallée
- Acteurs : Patricia Clarkson, Chris Messina, Amy Adams
- Genre : Thriller
- Nationalité : Américaine
- Date de sortie : 8 juillet 2018
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Camille Preaker, reporter, sort tout juste d’un bref séjour à l’hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux jeunes adolescentes auxquelles elle s’identifie énormément...
Chineuse Deculture 26 mai 2022
Sharp Objects - Saison 1
L’empreinte de Gillian Flynn est de suite reconnaissable, personnages traumatisés, regards fuyants, cicatrices apparentes. Tout semble cerné cette héroïne fouineuse qui retourne dans sa ville natale pour mener l’enquête, autant Patricia Clarkson qui joue sa mère crève l’écran couronnée d’ailleurs par un Golden Globe. Lenteur et absence de rythme peuvent lasser, mais le dernier épisode est un bijoux de mise en scène très flynnesque !
kris_k 16 mars 2021
Sharp Objects - Saison 1
Sharp Objects est une mini série d’une saison de HBO adapté du roman de Gillian Flynn ’Sur ma peau’.
L’histoire parle d’une jeune journaliste, Camille Preaker. Elle doit se rendre dans son ancienne ville natale, Wind Gap dans le Missouri, pour écrire sur une affaire de disparition d’une petite fille et de la mort d’une autre.
Mais très vite elle va être confrontée à son passé.
Cette série est très proche du livre, on y retrouve cette ambiance lourde et malsaine dont Gillian Flynn en a le secret, les acteurs, pas très connus selon moi, sont excellents.
Voilà donc une très bonne série, du thriller psychologique comme j’aime.
Si vous n’avez pas lu le livre, je vous conseil évidemment de d’abord le lire, il est toujours mieux de lire un livre avant, mais sinon n’hésitez pas, la série est géniale pour ceux qui aiment le style !
Ah oui j’oubliais de préciser que la série a été réalisé par le réalisateur de ’Big little lies’, ça explique beaucoup et on comprend pourquoi c’est si addictif !
Sangpages 14 avril 2019
Sharp Objects - Saison 1
J’attaque direct en te disant qu’on est dans le truc de ouf, la série chef-d’œuvre ! Non mais vraiment hein ? Vraiment de vraiment ! Tu peux te contenter de ces quelques mots ou lire la suite, mais quoi qu’il en soit, c’est à voir impérativement !
Je n’ai pas encore lu le livre "Sur ma peau" de Gillian Flynn et ne peux donc pas te dire si cette série est fidèle ou non à l’écrit mais peu importe quand c’est bon.
Sharp Objects (tu comprendras très vite le pourquoi du titre) c’est surtout des personnages. Des tronches cassées. Des gens de ce fin fond de l’Amérique profonde, tellement bien dépeints.
Sharp Objects, c’est aussi Wind Gap, un trou perdu qui ne fera en aucun cas office de pub pour le tourisme. Un de ces lieux paumés où tout le monde se connaît, où tout le monde se juge et se regarde du coin de sa fenêtre. Un lieu où les grands propriétaires des industries porcines règnent en maître et seigneur. Ce qui est le cas d’Adora, la mère de Camille.
Sharp Objects c’est surtout Camille Preaker, une fille du coin qui a fui dès qu’elle a pu sa famille et ce bled. Devenue journaliste, elle n’a d’autre choix que d’affronter ses démons pour couvrir une sombre affaire de doubles disparitions. Marquée dans son corps et dans son esprit, il est difficile de dire ce qui sera le pire pour elle. Revoir sa mère et sa famille ou enquêter sur ces meurtres ?
Difficile de te parler de cette série tant l’émotion est forte, tant c’est bon, tant c’est bien foutu. La trame est spectaculaire et te tiendra agrippé à ton canapé jusqu’à la dernière seconde. Si, si je te jure et tu vas pas en revenir...
Sharp Objects, c’est un rythme tout particulier, c’est un esthétisme incroyable, des prises de vue audacieuses et fabuleuses. C’est une histoire qui, par moment, te paraîtra brouillonne alors qu’en fait tout colle, tout s’assemble à la perfection. C’est une tension plus forte encore qu’une centrale électrique. C’est sombre et lumineux en même temps. C’est glauque à souhait. C’est dur et émouvant à la fois et je dois t’avouer que j’ai eu la boule à la gorge à plusieurs reprises.
C’est, aussi, un jeu d’acteurs ébouriffant.
Il y a beaucoup de choses que je voudrai pouvoir encore te dire, mais je peux pas, parce que ces choses là, tu dois les découvrir toi. Tu dois te les prendre en pleine pomme comme je me les suis prises moi. Tu dois faire tes petites investigations, tes propres hypothèses, imaginer le final, trouver le tueur pour de toute façon, arriver à la fin et te prendre un coup de pelle derrière la tête et te retrouver sous quelques kilos de terre fraîche. Tu n’y arriveras pas, c’est certain !
Tu resteras assis sur ton canapé abasourdi en regardant le générique de fin en te demandant si "putain de chier de merde" (Désolée du langage mais, c’est franchement ce qui m’est passé par la tête à ce moment-là. Je te le fais donc en live 😜 ) t’as vraiment tout compris ? T’auras presque envie de repasser les 5 dernières minutes du dernier épisode jute pour être sûr que tu ne t’étais pas endormi, que tu n’avais pas juste rêvé ou cauchemardé…
Viens ensuite l’effet kiss cool, tu te rendras compte qu’il y avait plein d’indices, que c’était évident mais que tu n’y as vu que du feu !
A ce moment-là, tu te demanderas si il y aura une deuxième saison et pour ma part, j’ai prié que non parce que je ne voulais pas qu’on me la gâche cette fin de ouf, de taré, cette fin parfaite. Je suis alors allée sur le net et ai fait quelques recherches (les détails sont dans l’article complet sur mon blog "sangpages" et j’ai jubilé...vraiment jubilé et me suis dit qu’il y avait encore des réalisateurs de génie parce que non il n’y en aura pas et c’est juste parfait !
Vais pas m’étaler plus encore, tu l’as compris, je suis sous le charme, je suis totalement subjuguée et je t’en prie, cherche là, trouve là et regarde, tu ne le regretteras pas !