- Auteur : Patricia Cornwell
- Genre : Policier / Thriller
- Série : Kay Scarpetta
- Date de sortie : 25 octobre 2005
- EAN : 978-2253119067
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Kay Scarpetta, promue consultante à l’Académie nationale des sciences légales de Floride, se trouve plongée dans une affaire de meurtres où les indices matériels divergent mais semblent confirmer l’hypothèse d’un tueur agissant sans mobile. Parallèlement, elle enquête sur l’étrange disparition, dans un quartier en apparence tranquille, de quatre personnes. Marino, lui, découvre, dans une maison voisine, le corps martyrisé d’une femme... Pour élucider ces affaires, Kay Scarpetta dispose des seules informations que lui fournit un psychopathe : est-ce pour l’aider ou, au contraire, pour brouiller les pistes, sans raison ?
Marielle69 24 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
Sans Raison - Patricia Cornwell
Comme dans les très nombreux romans de Patricia Cornwell, et en tant que fan de la première heure, c’est avec plaisir que je pensais retrouver le Dr Kay Scarpetta, Lucie, Benton et Marino.
Mais l’enquête est un peu longue à démarrer ; Benton n’est pas très présent ; Scarpetta devient odieuse...
Bref, côté intrigue et personnages, ça démarre mal. Et c’est dommage, car l’enquête finit par devenir intéressante, le milieu de la médecine légale est toujours aussi passionnant.
Mais il manque la fraîcheur et l’aspect nouveauté des premiers tomes de cette saga (celui-ci en est le 20ème) pour en faire un bon roman.
J’ai été déçue par cette lecture mais je pense que c’est surtout du au fait que mes goûts en matière de polars ont bien évolué depuis les premières aventures de Kay Scarpetta.
moons 11 avril 2022
Sans Raison - Patricia Cornwell
On retrouve Kay Scarpetta, personnage fétiche de P. Cornwell, et toute l’équipe un peu éparpillée.
Elle est consultante à l’académie des sciences légales en Floride, Benton fait une étude sur le cerveau des psychopathes, quant à Lucy et Marino, ils se battent contre leurs démons.
Ici nous suivons l’équipe dans une enquête qui nous permet de suivre chaque personnage "indépendamment" les uns des autres.
Un homme à kidnappé une famille, et s’attaque aux arbres fruitiers, se faisant appeler Odd, il donne des indices aux enquêteurs en les contactant d’une manière ou d’une autre.
L’évolution de l’enquête semble confuse, bien que l’intrigue soit intéressante. Il y avait trop d’histoires parallèles et j’ai eu un peu de mal à me concentrer sur chacune d’elle.