- Auteur : Florence Clerfeuille
- Editeur : FADM
- Date de sortie : 4 décembre 2018
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Jamais deux sans trois : à Saint-Hilaire-du-Borgne, l’expression a été vérifiée avec la découverte du cadavre de Bernard Charrier.
La stupeur envahit le village : qui a bien pu s’en prendre à l’intouchable ancien député ? Sa mort est-elle liée à celle de Romain Soulard et Patrick Bossard, les employés de la conserverie ? Les gendarmes ont conclu pour leur part à un suicide, mais personne ne trouve cette explication crédible.
De la maison de retraite des Mimosas où résidait Bernard Charrier à la maison qu’occupait Romain Soulard, en passant par la mairie de Saint-Hilaire-du-Borgne, Marc et Manon, les deux journalistes en vacances continuent leur enquête…
Ces trois morts sont-elles liées ? Y aura-t-il un suivant sur la liste ?
Marc et Manon pourront-ils enfin prendre des vacances ?
Les lectures de Maryline 13 juillet 2019
Putain de vacances tome 2 - Florence Clerfeuille
J’ai déjà beaucoup aimé le tome 1, car tout y est : Le suspense, l’action, l’humour, l’amour, la mort... Bref, tout ce qui fait, pour moi, un bon polar ! Et l’auteur a su garder les mêmes ingrédients pour ce second tome de sa trilogie (oui, il y a un troisième et dernier tome que je VEUX lire !).
Je vais reprendre un peu ce que j’avais dit dans le premier tome. Marc et Manon forment un couple plutôt atypique, leur différence d’âge ne les gène pas (quoi que Marc en parle souvent quand même, il est bien plus gêné que Manon car le plus âgé des deux), et ils ont en commun le goût pour l’information. En effet, ils sont tous les deux journalistes (Marc est à la retraite depuis peu, mais reste un journaliste qui ne peut s’empêcher d’enquêter). Ils ont décidé de prendre enfin des vacances et de partir se ressourcer dans un petit village de Vendée, au bord de la mer. Mais rien ne se passe comme prévu et leur passion pour rendre justice et connaitre la vérité va les conduire à mener une enquête après la mort de deux hommes dans une conserverie en déclin (dans le premier tome) et une troisième mort très très suspecte d’un ancien grand homme du village. Trois morts en quelques jours, ce n’est pas banal ! Tout le monde se connait dans ce petit village et les langues se délient... ou pas !
Ils forment un duo très drôle tous les deux, ils sont également très complémentaires et comprennent facilement certains détails que personne ne voit. Ils ont les mêmes idées, ils n’ont pas besoin de se parler pour se comprendre, je les adore ! C’est Marc qui nous raconte leur histoire. Ils ont un bon esprit d’analyse et ensemble, ils vont interroger la population pour découvrir la vérité. Eh oui ! On ne se refait pas ! Et ils sont tellement gentils qu’ils arrivent facilement à faire parler les habitants grâce à leur sympathie.
L’écriture était un peu fragile dans le premier tome, et je trouve que l’auteur s’est énormément améliorée dans ce second opus. J’ai hâte de lire la suite et fin, pour enfin découvrir qui est derrière tout ça ! Car le suspense reste entier.
Bravo pour cette suite, elle est encore mieux que le début, j’ai vraiment hâte de lire le dénouement ! Une auteur à lire !