- Auteur : Florence Clerfeuille
- Editeur : FADM
- Date de sortie : 29 novembre 2019
- EAN : 9791095023265
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Encore deux morts à expliquer !Alors que les révélations concernant le décès de l’ancien député-maire continuent de secouer Saint-Hilaire-du-Borgne, Marc et Manon s’intéressent de plus en plus à Gérard Le Flop, le directeur de la conserverie occupée.Pourquoi a-t-il disparu avec sa femme ?En parallèle, Charlotte, leur logeuse, les aide à mieux appréhender la personnalité de Patrick Bossard et Romain Soulard, les deux premières victimes. Et de nouvelles surprises sont au rendez-vous !Le mystère de ce double meurtre pourra-t-il être élucidé à temps pour que nos deux journalistes puissent enfin profiter de leur séjour en bord de mer ? Ce livre est le dernier tome d’une trilogie.
Les lectures de Maryline 14 juillet 2020
Putain de vacances ! Tome 3 - Florence CLERFEUILLE
Ça y est, c’est le troisième et dernier épisode de cette magnifique trilogie. J’ai un petit pincement au cœur, j’aime beaucoup Marc et il va me manquer. Son duo avec Manon est très sympa, assez atypique mais vraiment très bon côté professionnel. En effet, alors qu’ils sont en vacances en amoureux, des morts suspectes surviennent dans ce petit village de Saint-Hilaire-du-Borgne où ils comptent bien se reposer un peu. Dans le premier tome, ce sont tout d’abord deux hommes travaillant dans une conserverie, ensuite, on apprend de plus en plus de secrets enfouis par les gens du village dans le deuxième tome et ici, l’enquête sur le double meurtre continue avec toujours plus de cachotteries à déterrer.
Marc et Manon ne peuvent profiter de leurs vacances au calme. Ils se sentent obligés de découvrir qui a bien pu en vouloir à ces deux hommes retrouvés empoisonnés. Les deux journalistes ne peuvent s’empêcher de se mêler des histoires de ce village. et ils se font des amis en plus ! Malgré le fait qu’ils ne soient pas d’ici, les langues se délient petit à petit et la mort des deux hommes va enfin être élucidée... Mais le final est surprenant ! Je ne m’y attendais pas du tout.
Une écriture formidable, l’auteure est très forte dans le domaine du polar, le suspense est au rendez-vous du début à la fin, les fausses pistes parsèment le texte de belle façon, le lecteur est perdu et se prend au jeu de la première à la dernière page. C’est Marc qui nous raconte l’histoire et j’adore sa façon de nous la relater, il est très drôle, je l’apprécie énormément.
Une super trilogie que je vous conseille de lire, c’est parfaitement bien écrit, très maitrisé et l’histoire se tient de bout en bout. Un grand bravo ! Je suis dans l’attente d’autres romans du genre de l’auteur !