- Réalisateurs : Antoine Raimbault - Christoffer Boe
- Acteurs : Olivier Gourmet, Marina Foïs
- Auteurs : Harlan Coben, Jussi Adler-Olsen
- Nationalité : Danois
- Editeurs : Pocket, Albin Michel
Dossier 64, Une intime conviction, Intimidation, du polar à l’écran !
Dossier 64 : la nouvelle enquête du département V
Adapté du quatrième roman de la saga littéraire de Jussi Adler-Olsen (qui se compose pour le moment de 7 ouvrages - Albin Michel), Dossier 64, réalisé par Christoffer Boe, sortira en e-cinema le 7 mars prochain.
« Alors que le Département V est sous tension avant le départ annoncé d’Assad, partenaire de l’inspecteur Carl Mørck, ces derniers se lancent dans une nouvelle enquête qui pourrait bien être leur dernière.
Suite à la découverte de trois squelettes cachés derrière la tapisserie d’un vieil appartement, les deux enquêteurs et leur assistante Rose doivent exhumer une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprogø, des femmes étaient internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad... »
A noter que Dossier 64 a été le film le plus vu au Danemark en 2018 en totalisant plus de 10 millions de dollars de recette au box-office national.
Avec cette série, Jussi Adler-Olsen a reçu le Grand Prix policier des lectrices de Elle et le Prix polar des lecteurs du Livre de poche et est devenu une figure incontournable du thriller scandinave.
Une intime conviction, et si l’on se trompait de coupable ?
Une disparition, pas de corps !
Les amateurs d’énigme vont être comblés avec l’affaire Viguier, du nom de ce mari accusé du meurtre de sa femme, Suzanne.
« Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l’injustice. Mais alors que l’étau se resserre autour de celui que tous accusent, la quête de vérité de Nora vire à l’obsession. »
Que se cache-t-il derrière cette mystérieuse disparition ? Qui a vraiment assassiné la femme de Jacques Viguier ?
Il est parfois bien difficile de démêler le vrai du faux, mais Nora n’est pas du genre à lâcher prise...
Une intime conviction, réalisé par Antoine Raimbault, avec Marina Foïs et Olivier Gourmet, sortira en salle le 6 février.
Intimidation d’Harlan Coben bientôt à l’écran
Netflix vient d’annoncer l’adaptation pour sa plate-forme du roman de Harlan Coben, The Stranger (Intimidation en français).
Intimidation d’Harlan Coben (Pocket) sera composé de 8 épisodes. L’auteur produira la série en compagnie de Danny Brocklehurst, qui en sera le scénariste principal, et Nicola Shindler.
Le tournage devrait débuter en mars prochain avec Richard Armitage (The Hobbit) dans le rôle principal, celui d’Adam.
« Une terrible révélation.
Une épouse modèle qui disparaît ...
Et la vie d’Adam explose.
Lors d’une soirée, un inconnu aborde Adam et lui révèle que sa femme Corinne a commis un terrible mensonge. Mais quand ce dernier la confronte, elle s’enfuit en lui laissant un étrange message ...
Cybercriminels, arnaqueurs, tueurs à gages ...
Qu’a fait Corinne, cette mère de famille sans histoires, pour se retrouver au cœur d’une terrible machination ?
Adam fera tout pour le découvrir, et pour retrouver celle qu’il croyait si bien connaître. »
La vérité le propulsera dans un monde de conspiration et de danger... Arrivera-t-il à s’en sortir indemne ?