- Réalisateurs : Siew Hua Yeo - Allan Mauduit
- Acteurs : Yolande Moreau, Cécile de France, Audrey Lamy
- Distributeurs : Epicentre Films, Le Pacte
- Nationalité : Néerlandais, Singapourien
Les Étendues Imaginaires et Rebelles vont vous faire voyager en mars.
Deux sorties polar forts différentes vous attendent en mars !
Découvrez leurs bandes-annonces.
Les Étendues Imaginaires, politique d’immigration et enjeux économiques
Plongez dans Les Étendues Imaginaires un polar envoûtant aux frontières des rêves et de la réalité, de Yeo Siew Hua.
« A Singapour, dans un chantier d’aménagement du littoral, l’inspecteur de police Lok enquête sur la disparition de Wang, un travailleur immigré chinois. Après des jours de recherches, toutes les pistes amènent Lok dans un cybercafé nocturne, tenu par Mindy, une fascinante jeune femme, que Wang fréquentait pour lutter contre ses insomnies et sa solitude. Lok découvre que Wang s’était lié d’une amitié virtuelle avec un mystérieux gamer… »
Le 6 mars, c’est au cinéma qu’il faudra savoir se perdre pour résoudre le mystère...
A noter qu’une avant-première aura lieu dans le cadre du Festival Travelling, suivie d’une rencontre avec le réalisateur le 9 février.
Rebelles, une comédie policière déjantée
Changement de décor et d’ambiance avec Rebelles, réalisé par Allan Mauduit (Vilaine) !
Trois femmes badass, à la fois courageuses, fortes, vulgaires, touchantes et loufoques, vont devoir être ingénieuses pour garder un pactole plutôt inattendu.
« Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Pas-de Calais (Cécile de France), revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d’Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles (Audrey Lamy et Yolande Moreau) ont été témoins de la scène. Alors qu’elles s’apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu’elles décident de se partager. C’est là que leurs ennuis commencent... »
Cette comédie mafieuse au féminin sortira dans les salles obscures françaises le 13 mars prochain.