- Réalisateur : Frank Doelger
- Acteurs : alexander Karim, Cécile de France, Leonie Benesch
- Genre : Science-fiction, Thriller / Drame
- Date de sortie : 22 février 2023
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Après des années de pollution et de dérèglement climatique, une force mystérieuse venue des profondeurs utilise des créatures marines pour déclarer une guerre contre l’humanité. Alors que la société s’effondre, une équipe de scientifiques doit découvrir la vraie nature des attaques et de la créature énigmatique qui les initie avant qu’il ne soit trop tard.
Marie Nel 28 juillet 2023
Marathon du polar 2023, équipe LABRIGADEDESCINQ
Abysses
J’appréhende toujours un peu ces séries sur le dérèglement climatique, avec des acteurs de plusieurs nationalités. Et finalement, j’ai été agréablement surprise par cette série. C’est une mini-série comme on dit, puisqu’elle ne comporte que 8 épisodes, j’ai dû me retenir pour ne pas tous les regarder en une seule fois tellement le suspense monte et l’envie de savoir est intense.
Pour parler un peu de l’histoire, le dérèglement climatique est de plus en plus destructeur, de mystérieux phénomènes se produisent en mer, des animaux meurent en masse, des bateaux aussi, personne ne sait comment et pourquoi. Plusieurs équipes de scientifiques se questionnent et cherchent d’où cela provient. On suit des personnages à des endroits différents dans le monde, tous touchés par cet étrange phénomène destructeur.
Le scénario est bien ficelé. La mise en place au début est un peu lente mais nécessaire pour bien se mémoriser les personnages et les lieux. Plus les épisodes passent et plus le rythme devient intense, et il est très difficile de quitter la série. On en apprend petit à petit plus sur ce qu’il se passe. J’ai beaucoup aimé qula façon dont l’écologie est traitée, la série montre bien les dérives du dérèglement climatique sur les organismes vivants.
C’est bien filmé, les scènes sont très réalistes, ce qui ajoute du stress. Le jeu des acteurs est très bon, j’avais un peu peur vu qu’il y a plusieurs nationalités, mais ils se combinent tous très bien. Les langues sont respectées, et ça, j’ai beaucoup aimé, les réalisateurs n’ont pas tout uniformisé avec l’anglais, chaque pays est respecté. Les lieux sont bien filmés. Les épisodes se terminent avec de mini cliffanghers qui donnent envie de regarder le suivant. Et même le tout dernier épisode a un petit détail à la fin qui fait se poser des questions et laisserait supposer qu’il y aurait une seconde saison, mais apparemment, elle n’est pas prévue... J’espère qu’il y en aura une, car j’ai encore plein de questions qui restent en suspend !
J’ai beaucoup aimé cette série, pour ses décors, pour sa réalisation, pour son contenu, et pour les messages nombreux qu’elle délivre sur nos écosystèmes, nos mers, notre nature... Elle devrait être vue par tous !! En tout cas, moi je la recommande fortement ! J’ai été agréablement surprise !
spitfire89 27 juin 2023
Abysses
Paru sous le titre L’essaim, Frank Schätzing imagine une histoire Science fiction dans un questionnement écologique de l’impacte de l’homme sur la nature. une écriture sobre qui évite tous les écueils du thriller, des personnages variés et surprenants. Un pavé de 1 200 pages qui peuvent effrayer, mais qui fait mieux que tenir la route, vu la masse de lecture.
J’ai découvert l’adaptation sur France télévision que je conseille vraiment.
Chloé 27 juin 2023
Abysses
Les abysses où comment s’interroger sur une potentielle vie sous-marine.
Dans plusieurs endroits du globe, des attaques contre l’homme sont perpétrées par des créatures marines.
Il semblerait qu’une nouvelle forme de vie soit à l’origine de tout ce chaos.
J’ai trouvé cette série addictive. L’envie de comprendre ce qu’il se passe se fait plus forte à chaque épisode.
Les personnages sont attachants, le rythme est bon, le suspense intense.
J’étais déçue que ça s’arrête.
Bien que cela n’ait sans doute pas de rapport, j’ai fait un rapprochement avec le film Abysse de James Cameron où une entité entre en contact avec les humains dans les profondeurs marines.