- Auteur : Clarke Bella Donna
- Genre : Cosy Mystery, Comédie policière
- Série : Petits secrets dans la galerie
- Editeur : Alter Real
- Collection : Alter Suspense
- Date de sortie : 13 décembre 2024
- ISBN : 9782385752972
- EAN : 9782385752972
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Une enquête menée par une héroïne haute en couleur et déjantée, qui vous plonge dans le monde de l’art, ça vous tente ?
La vie de Sam Duval, jeune galériste passionnée, est loin d’être rose. Les affaires ne marchent pas fort, mais hors de question de se laisser abattre ! Au moment où tout espoir semble perdu, elle déniche la perle rare : un tableau de MONET ! Un expert de la fondation Walestine a beau remettre en question son authenticité, Sam en est sûre : elle a mis la main sur un chef-d’œuvre ! Elle est sauvée !
Mais un soir, tout s’effondre : quelqu’un a dérobé son précieux Monet !
Sam n’a aucun doute, ce n’est pas une coïncidence si elle a été cambriolée précisément après avoir récupéré ce tableau. Si elle veut sauver sa galerie, elle n’a pas le choix, elle doit résoudre ce mystère et retrouver le tableau !
Accompagnée de son fidèle cocker Socrate et du séduisant Matthias
Walestine, le fils de l’homme à la tête de la fondation Walestine, elle mène l’enquête et découvre que son tableau n’est pas le seul prétendu Monet qui a disparu. Une coïncidence ? Sam n’y croit pas !
Les questions pleuvent... Son tableau est-il authentique ? Quel lien mystérieux relie la fondation Walestine avec ces vols d’œuvres d’art ? Et surtout, à qui Sam peut-elle vraiment faire confiance ?
Source : éditions Alter Real
Mousquetaire11 22 décembre 2024
Petits secrets dans la galerie (tome 1) : L’affaire Monet - Clarke Bella Donna
Avec "L’affaire Monet", Bella Donna Clarke nous offre un roman à suspense qui a su réunir tout ce que j’aime : une intrigue, un personnage principal attachant et des œuvres d’art 😉
N’ayant pas particulièrement sensible aux derniers cosy mystery que j’ai lu car ceux-ci partaient trop à mon goût dans de la romance, ce premier tome de série a su me rabibocher avec le genre. On y rencontre ici Sam une jeune galeriste qui, suite au vol dans son appartement d’une œuvre semblant à s’y méprendre à un Monet, va décider de mener l’enquête. Celle-ci est loin de se douter où la mènera cette affaire...
J’ai apprécié la plume légère de Bella Donna dont la lecture m’a fait du bien et qui m’a permis de me plonger dans un univers que j’adore. Cerise sur le gâteau, cette histoire s’est révélée être une enquête aux nombreux rebondissements que je n’avais pas forcément vu venir donc j’ai réussi à être surprise.
Je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour cette lecture rafraîchissante et j’espère pouvoir bientôt retrouver Sam et son fidèle compagnon à quatre pattes pour une nouvelle aventure 😉