Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Petits secrets dans la galerie (tome 1) : L’affaire Monet - Clarke Bella Donna

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
5 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Une enquête menée par une héroïne haute en couleur et déjantée, qui vous plonge dans le monde de l’art, ça vous tente ?

La vie de Sam Duval, jeune galériste passionnée, est loin d’être rose. Les affaires ne marchent pas fort, mais hors de question de se laisser abattre ! Au moment où tout espoir semble perdu, elle déniche la perle rare : un tableau de MONET ! Un expert de la fondation Walestine a beau remettre en question son authenticité, Sam en est sûre : elle a mis la main sur un chef-d’œuvre ! Elle est sauvée !
Mais un soir, tout s’effondre : quelqu’un a dérobé son précieux Monet !
Sam n’a aucun doute, ce n’est pas une coïncidence si elle a été cambriolée précisément après avoir récupéré ce tableau. Si elle veut sauver sa galerie, elle n’a pas le choix, elle doit résoudre ce mystère et retrouver le tableau !
Accompagnée de son fidèle cocker Socrate et du séduisant Matthias
Walestine, le fils de l’homme à la tête de la fondation Walestine, elle mène l’enquête et découvre que son tableau n’est pas le seul prétendu Monet qui a disparu. Une coïncidence ? Sam n’y croit pas !
Les questions pleuvent... Son tableau est-il authentique ? Quel lien mystérieux relie la fondation Walestine avec ces vols d’œuvres d’art ? Et surtout, à qui Sam peut-elle vraiment faire confiance ?

Source : éditions Alter Real

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Mousquetaire11 22 décembre 2024
    Petits secrets dans la galerie (tome 1) : L’affaire Monet - Clarke Bella Donna

    Avec "L’affaire Monet", Bella Donna Clarke nous offre un roman à suspense qui a su réunir tout ce que j’aime : une intrigue, un personnage principal attachant et des œuvres d’art 😉

    N’ayant pas particulièrement sensible aux derniers cosy mystery que j’ai lu car ceux-ci partaient trop à mon goût dans de la romance, ce premier tome de série a su me rabibocher avec le genre. On y rencontre ici Sam une jeune galeriste qui, suite au vol dans son appartement d’une œuvre semblant à s’y méprendre à un Monet, va décider de mener l’enquête. Celle-ci est loin de se douter où la mènera cette affaire...

    J’ai apprécié la plume légère de Bella Donna dont la lecture m’a fait du bien et qui m’a permis de me plonger dans un univers que j’adore. Cerise sur le gâteau, cette histoire s’est révélée être une enquête aux nombreux rebondissements que je n’avais pas forcément vu venir donc j’ai réussi à être surprise.

    Je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour cette lecture rafraîchissante et j’espère pouvoir bientôt retrouver Sam et son fidèle compagnon à quatre pattes pour une nouvelle aventure 😉

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.