- Auteur : Alexandra Benedict
- Genre : Cosy Mystery, Littérature étrangère
- Editeurs : Charleston, Pocket
- Date de sortie : 18 octobre 2022
- Sortie poche : 5 octobre 2023
- ISBN : 2266337742
- EAN : 978-2266337748
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Lily Armitage espérait ne jamais devoir retourner à Endgame, le domaine familial où sa mère est décédée vingt et un ans plus tôt. Mais lorsque sa tante l’invite au traditionnel jeu de piste de Noël, la curiosité est plus forte qu’elle. Car cette année, l’enjeu est de taille : non seulement le gagnant héritera du domaine, mais les indices révéleront enfin la vérité sur la mort de sa mère.
Alors que le réveillon de Noël approche, la tension monte entre les cousins. Tous ont leurs raisons de vouloir gagner, et certains n’ont pas l’intention de jouer franc-jeu. Et quand une tempête de neige les force à rester confinés dans le manoir, les retrouvailles familiales prennent une tournure funeste... Bien décidée à connaître le fin mot de l’histoire, Lily comprend vite que le domaine renferme de sombres secrets, et qu’elle risque sa vie dans ce jeu dangereux...
Source : Charleston
Emilie Nal 6 décembre 2024
Petits meurtres à Endgame - Alexandra Benedict
Petits meurtres à Endgame est un thriller en huis-clos qui se passe pendant la période des fêtes de Noël et du Nouvel An.
Lily Armitage, l’héroïne de ce roman n’a pas mis les pieds à Endgame depuis vingt ans. Depuis la mort de sa mère ! Mort qui la hante toujours.
Et pour faire table rase du passé, quoi de mieux que d’accepter l’invitation de sa tante Liliana qui lui promet que la vérité lui sera révélée.
Malheureusement, on apprend assez vite que sa tante est décédée. Malgré cette perte, Lily va revoir une amie chère à son cœur. Cette invitation va aussi lui permettre de retrouver ses cousins, cousines.
Grâce au caractère de Lily, nous savons assez rapidement qui elle apprécie, et avec qui elle a plus de mal de se lier.
Le jeu de piste concocter par tante Liliana démarre assez rapidement, ainsi que son lot de meurtres.
Endgame devient un endroit dangereux pour les invités. Et pour Lily en particulier.
Réussira-t-elle à découvrir la vérité ? Réussira-t-elle à réunir les indices ? Le meurtrier de sa mère lui sera-t-il révélé comme promis ?
Même si ce ne fut pas un coup de cœur, j’ai apprécié ma lecture. Je me suis plongée dans le manoir avec les invités. Les secrets sont bien enfouis et le suspense omniprésent. Je ne me suis pas amusée à jouer aux anagrammes, car je n’y connais rien, j’ai préféré me laisser guider par la plume de l’auteur et je me suis amusée à découvrir l’assassin. J’ai eu des doutes et j’ai ressenti la peine de Lily.
Pour les amoureux de Cluedo, de huis-clos et d’Agatha Christie, je vous le conseille, vous passerez un bon moment !
Kamiyu-chan 9 février 2024
Petits meurtres à Endgame - Alexandra Benedict
A la mort de sa tante, Lily Armitage doit, à son grand dam, retourner à Endgame, le domaine familial dans lequel sa mère est morte mystérieusement vingt ans auparavant. Mais cette année, le traditionnel jeu de Noël sera particulier : le vainqueur héritera du domaine et les indices révéleront qui a tué la mère de Lily. Alors que le jeu bat son plein et que la famille se déchire, une tempête de neige coupe les protagonistes du reste du monde… Lily comprend vite qu’elle est en danger.
Entre traditions de Noël (j’ai salivé avec les descriptions des nombreux plats de fête), retrouvailles familiales bien tendues et meurtres, Petits meurtres à Endgame nous offre un jeu de piste haletant au cœur d’une famille dysfonctionnelle aux secrets bien gardés.
J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce cosy mystery dans la lignée d’Agatha Christie. La plume de @a.k.benedict est fluide, visuelle et agréable. Le jeu de piste façon cluedo est bien mené, avec des personnages qui ont tous quelque chose à cacher ainsi qu’un suspense bien dosé. Les énigmes sont bien conçues, la double enquête est efficace et la description des décors grandioses donnent presque l’impression d’être à Endgame. Seul bémol : j’ai trouvé les personnages un peu manichéens et leurs réactions parfois décalées par rapport aux événements.
Pour conclure, comme pour Meurtres sur le Christmas express, j’ai trouvé que Petits meurtres à Endgame étain un bon polar de Noël à lire sous son plaid avec une tasse de thé. Il est, pour moi, un cran au-dessus de Meurtres sur le Christmas Express. Je suis rentrée immédiatement dans l’intrigue et ai passé un très bon moment.