- Réalisateur : Santiago Mitre
- Acteurs : Melvil Poupaud, Vimala Pons, Daniel Hendler
Petite Fleur : Jazz, voisins et meurtres complétement barrés
Vous trouvez la programmation des cinémas plutôt fade ? Vous allez être surpris par Petite Fleur, le dernier film du réalisateur argentin Santiago Mitre, adapté du roman éponyme de l’auteur Iosi Havilio !
Entre thriller et comédie, Petite Fleur vous plongera dans le quotidien plutôt atypique de José, immigré argentin, et de sa petite famille.
Entre gazouillis de bébés, séances de psy, pause détente avec le voisin et… meurtres à répétition.
Distribué par KMBO Films, Petite Fleur sortira le 8 juin prochain en France.
Alors que sa famille a du mal à s’adapter à sa nouvelle situation, José tente de maintenir le cap.
Pour avancer, sa femme décide de se tourner vers un psy, tandis que José noue une amitié avec son voisin, Jean-Claude, à qui tout semble réussir.
Mais au cours d’une soirée où ils écoutent du jazz (notamment le standard de Jazz « Petite Fleur » composé par Sidney Bechet en 1972), la conversation dégénère et José, sur un coup de sang, assassine Jean-Claude.
Mais le lendemain matin, c’est un Jean-Claude fringant qui lui souhaite le bon jour et l’invite à repasser une soirée ensemble. José ne sait plus quoi faire : devient-il fou ? Il retourne chez son voisin et le tue à nouveau. Encore, encore et encore.
Mais Jean-Claude persiste à revenir ! Une nouvelle routine s’installe alors pour José : métro, boulot, bébé, et le jeudi soir, meurtre du voisin parfait...
Le long-métrage a été tourné en France, loin du pays natal de son réalisateur. Côté casting, on retrouve Vimala Pons, Daniel Hendler et Melvil Poupaud, l’interprète de la fameuse chanson Capri c’est fini.