- Auteur : Patricia MacDonald
- Genre : Polar
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 6 juin 1999
- ISBN : 2253170917
- EAN : 978-2253170914
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Comment expliquer la disparition de Justin, six mois, et de sa baby-sitter de quinze ans ? Aucune trace, pas de demande de rançon. A Taylorsville, on ne manque pas de coupables tout désignés, objets de haines diverses : cette Ellen, dépressive depuis la mort de son enfant en bas âge ; ou ce prof de lycée déjà inculpé pour harcèlement sexuel envers une mineure ?L’auteur de La Double Mort de Linda et de Une femme sous surveillance fait encore monter la pression dans ce thriller éprouvant, où la vie d’un bébé est l’enjeu jusqu’à la dernière page. Avec un sens psychologique hors pair, elle nous mène vers une vérité surprenante - et poignante.
celitterature 11 juin 2019
Personnes disparues - Patricia MacDonald
Rebecca est une jeune baby-sitter qui disparaît soudainement en plein jour dans un parc alors qu’elle gardait Justin, un petit garçon de six mois. Dès lors, tout le monde y va de ses suspicions concernant cette affaire dans la ville de Taylorsville. Les uns vont accuser Doug, déjà condamné pour harcèlement sexuel dans un lycée, alors que d’autres vont soupçonner, Ellen, une femme ayant perdu son enfant. Les relations entre les personnages se dévoilent peu à peu au fil de l’histoire et l’auteure nous fait vite comprendre qu’ils ont tous des liens, rendant encore plus difficile pour le lecteur de trouver le coupable…
Si le résumé m’intriguait beaucoup, ce n’était pas la meilleure lecture que j’ai pu faire parmi tous les romans de Patricia MacDonald. Bien au-delà du thriller, qui est assez simpliste, l’auteure met en avant surtout différentes facettes de femmes à travers ses personnages. Ainsi nous avons Rebecca la jeune fille qui a été kidnappé, Heater une lycéenne qui avait accusé Doug, un professeur de son lycée de la harceler mais que personne ne prenait au sérieux, Donna la mère du bébé qui a été kidnappé, Ellen qui n’a jamais réussi à vivre le deuil de son fils…
« Personnes disparues » ne m’a donc pas vraiment conquis ce roman s’apparente plus à un thriller psychologique, qu’à un thriller sombre.
https://celitteratureofficiel.wordpress.com/2019/06/11/litterature-personnes-disparues/