Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Personnes disparues - Patricia MacDonald

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Comment expliquer la disparition de Justin, six mois, et de sa baby-sitter de quinze ans ? Aucune trace, pas de demande de rançon. A Taylorsville, on ne manque pas de coupables tout désignés, objets de haines diverses : cette Ellen, dépressive depuis la mort de son enfant en bas âge ; ou ce prof de lycée déjà inculpé pour harcèlement sexuel envers une mineure ?L’auteur de La Double Mort de Linda et de Une femme sous surveillance fait encore monter la pression dans ce thriller éprouvant, où la vie d’un bébé est l’enjeu jusqu’à la dernière page. Avec un sens psychologique hors pair, elle nous mène vers une vérité surprenante - et poignante.

Vos #AvisPolar

  • celitterature 11 juin 2019
    Personnes disparues - Patricia MacDonald

    Rebecca est une jeune baby-sitter qui disparaît soudainement en plein jour dans un parc alors qu’elle gardait Justin, un petit garçon de six mois. Dès lors, tout le monde y va de ses suspicions concernant cette affaire dans la ville de Taylorsville. Les uns vont accuser Doug, déjà condamné pour harcèlement sexuel dans un lycée, alors que d’autres vont soupçonner, Ellen, une femme ayant perdu son enfant. Les relations entre les personnages se dévoilent peu à peu au fil de l’histoire et l’auteure nous fait vite comprendre qu’ils ont tous des liens, rendant encore plus difficile pour le lecteur de trouver le coupable…

    Si le résumé m’intriguait beaucoup, ce n’était pas la meilleure lecture que j’ai pu faire parmi tous les romans de Patricia MacDonald. Bien au-delà du thriller, qui est assez simpliste, l’auteure met en avant surtout différentes facettes de femmes à travers ses personnages. Ainsi nous avons Rebecca la jeune fille qui a été kidnappé, Heater une lycéenne qui avait accusé Doug, un professeur de son lycée de la harceler mais que personne ne prenait au sérieux, Donna la mère du bébé qui a été kidnappé, Ellen qui n’a jamais réussi à vivre le deuil de son fils…

    « Personnes disparues » ne m’a donc pas vraiment conquis ce roman s’apparente plus à un thriller psychologique, qu’à un thriller sombre.

    https://celitteratureofficiel.wordpress.com/2019/06/11/litterature-personnes-disparues/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.