Jetez-vous dans la gueule des Louves et participez en ligne pour tenter de remporter le 1er Prix Gibert x Les Louves du Polar !
La plume vous démange déjà ✍️
Attention, c’est un concours exceptionnel qui vous est proposé !
Le collectif d’autrices Les Louves du polar et les librairies GIBERT, lancent leur premier concours de nouvelles polar, en partenariat avec BePolar.
🐺 Vous avez jusqu’au 29/02/2024 pour envoyer votre récit sur le thème « À crocs » et tentez de faire frissonner les Louves et nos libraires membres du Jury. Le gagnant ou la gagnante sera annoncé le 15 juin prochain et son texte publié par BePolar !
Le règlement est à consulter ICI.
COMMENT PARTICIPER ?
Le Prix Gibert - Les Louves du Polar récompensera un lauréat ayant déposé sa nouvelle via notre formulaire de participation et ayant respecté les conditions suivantes :
- L’auteur de la nouvelle ne devra pas avoir déjà été publié.
- Le texte comportera 20 000 signes maximum (espaces comprises),
- Doit être écrit en langue française,
- Être une création originale et personnelle,
- Respecter le thème imposé « À Crocs »,
- Être dénué de fautes d’orthographe,
- L’auteur doit avoir pris connaissance et accepter le règlement du concours.
Un seul gagnant sera sélectionné avec à la clé une publication en ligne de sa nouvelle par notre partenaire média BePolar, site d’actualité et producteur d’événements en lien avec l’univers du polar et du thriller, ainsi que des cadeaux.
CLIQUEZ SUR CE LIEN ICI pour déposer votre nouvelle et rendez-vous le 15 JUIN, en librairie ou en ligne grâce à une captation réalisée par notre partenaire JDCarre, pour la remise du Prix !"
Pour cette première édition, les organisateurs ont fait le choix de donner la voix à des auteurs et des autrices n’ayant pas encore eu la chance d’être reconnu.e.s dans le milieu de l’édition.
EN SAVOIR PLUS
Les Librairies GIBERT ont le plaisir de s’associer au collectif Les Louves du Polar pour la première édition de leur Prix qui récompensera une nouvelle originale sur le thème « À crocs ».
Chez Gibert, 1ère librairie généraliste et indépendante de France, le Polar a été identifié depuis plusieurs années comme un genre porteur qui méritait une valorisation ainsi que de régulières prises de paroles à destination des communautés de l’enseigne. « La tendance reste à la hausse cette année ! Au niveau enseigne, en 2023 sur ce genre, nous remarquons une croissance à 2 chiffres tant sur le livre neuf (+15%) que sur le livre d’occasion (+10%) que nous expliquons en partie par les nombreuses sorties d’auteurs incontournables (O.Norek, F.Thilliez, B.Minier, etc.) » déclare Rodolphe Bazin de Caix, Directeur Marketing de Gibert.
Avec 20 000 références et l’emploi de nombreux libraires spécialisés, « Le rayon policier du Gibert localisé au 26 Boulevard Saint-Michel pourrait représenter à lui seul une librairie à part entière. Nous allons d’ailleurs encourager son développement l’année prochaine, en agrandissant la surface de 50%, de façon à continuer à accompagner l’intérêt grandissant des lecteurs. » annonce Gilles Goyet, Directeur d’exploitation des magasins parisiens.
Découvrez le collectif des Louves du Polar
Le collectif Louves du Polar est né d’un constat simple : la présence des auteures francophones de polar, thriller et roman noir dans les médias, les salons ou les prix littéraires ne reflète pas la production actuelle.
En réunissant aujourd’hui 31 auteures publiées, leur volonté est de promouvoir cette production à travers diverses actions : vidéos chocs, semaine des Louves chez 52 libraires, animation des réseaux sociaux, participation à des podcasts, concours…
Retrouvez-les sur leslouvesdupolar.fr, Facebook et Instagram.
⬇️ COMMUNIQUÉ DE PRESSE ⬇️