- Auteur : Michel Bussi
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 4 octobre 2018
- ISBN : 2266286293
- EAN : 9782266286299
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Kamiyu-chan 22 juillet 2023
Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
On la trouvait plutôt jolie - Michel Bussi
Une superbe histoire sur la destinée tragique d’une famille de migrants. Comme toujours, Michel Bussi nous offre un polar plein de poésie et de rebondissements. L’intrigue et la beauté de l’écriture m’ont transporté et m’ont fait avalé ce superbe roman en seulement trois jours. Michel Bussi est, et restera, un de mes auteurs préférés.
Gaëlle Spaeth 9 octobre 2019
On la trouvait plutôt jolie - Michel Bussi
Leyly Maal a fui le Mali pour venir s’installer en France.
Elle vit dans une cité HLM de Port de Bouc, une petite ville de la côte méditerranéenne et consacre son temps et son énergie au bien être de ses enfants.
Malheureusement, lorsque les corps sans vie et exsangues de deux représentants de Vogelzug, une association d’aide aux migrants, sont retrouvés, la police oriente rapidement ses soupçons vers sa fille aînée, Bamby...
Le talent de Michel Bussi réside en ce que, souvent, il manipule l’espace, le temps ou les identités de telle sorte qu’à la fin de ses romans, les éventuelles incohérences s’effacent pour laisser place à un dénouement sans faille et toujours surprenant.
Mais cette fois, plus qu’elles ne tiennent en haleine, les volontaires invraisemblances, qui s’accumulent, agacent. Et même si, aux dernières pages, l’intrigue se construit, le récit souffre encore de trop d’approximations (géographiques notamment) pour que le lecteur adhère pleinement à l’histoire.
Ceci dit, et à la décharge de l’auteur, vivant à quelques kilomètres du lieu de l’action, peut-être me suis-je trop attachée à certains détails sans conséquences réelles sur le déroulement de l’intrigue...