Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

On achève bien les chevaux - Horace McCoy

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lors de la Grande Dépression, les marathons de danse font fureur. A l’occasion de l’un d’eux font équipe Robert, à la carrière de réalisateur ratée, et Gloria, qui rêve d’Hollywood. L’épreuve va mettre la fragilité de la jeune femme à nu et faire ressortir ses tendances suicidaires. Son partenaire l’aidera-t-il à vivre.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Peluche0706 22 février 2024
    On achève bien les chevaux - Horace McCoy

    Ce roman parle d’un concours de danse, qui était organisé dans les années 30. Il s’agit de danser le plus longtemps possible en cours sur une piste de danse. Ça peut être drôle au premier abord, mais il s’agit en réalité d’un véritable cauchemar en réalité.

    Ces concours ont vraiment eu lieu et étaient prisés après la crise de 1929. Beaucoup de personnes y participaient pour gagner la timbale, le premier prix, qui dans le roman est de 1 000 petits dollars.

    Donc, ce marathon consiste donc à danser, donc à bouger pendant des heures et des heures, des jours et des jours aussi. La nourriture ou la sieste est possible mais sur des temps très courts. Dormir, les participants en rêvent mais ce n’est pas possible sous peine de disqualification. Un véritable cauchemar, car certaines personnes sont mortes de fatigue, du simple fait d’avoir participé à ce concours, tout ça sous les yeux de spectateurs avides de voir ces gens-là s’effondrer un à un.

    L’auteur nous amène donc dans ce concours avec 2 personnages un peu pommés, qui rêvent de se faire une place dans le monde du cinéma. Ils ne se connaissent pas au départ et vont finir par se connaître en échangeant l’un avec l’autre. On s’attache donc à eux et le marathon prend une toute autre tournure, on a envie qu’ils gagnent.

    L’auteur arrive tellement à nous prendre au jeu qu’on subit nous aussi en tant que lecteur, la souffrance, et la longueur de ce marathon. On souffre donc, avec tous les détails qui ne nous sont pas épargnés. le roman est court mais malgré tout, la lecture est une épreuve, car on participe par procuration à ces souffrances.

    Ce fut donc une excellente découverte car je ne connaissais pas ces marathons. Comment des gens ont pu organiser de type d’évènements, tout en sachant les drames qu’il y a eu ? C’est ignoble.

  • Chineuse Deculture 28 juillet 2022
    On achève bien les chevaux - Horace McCoy

    Un classique rythmé trépidant dans le milieux de la danse, à lire avec en fond Sophie ellis Bextor qui chante " Murder on a dance floor". Horace Mc Coy s’amuse à égratigner le Hollywood qu’il a épousé en tant que scénariste. Du rêve americain à la dégringolade sociale, entrez dans la danse tonitruante ou chaque participe semble jouer sa vie.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.