- Auteur : Liane Moriarty
- Genre : Roman
- Editeur : Albin Michel
- Date de sortie : 29 janvier 2020
- Sortie poche : 3 février 2021
- ISBN : 2226442960
- EAN : 9782226442963
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Neuf citadins stressés ont réservé un séjour à Tranquillum House, une sublime station thermale qui leur promet, grâce à une approche unique, une métamorphose mentale et physique. Là, coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, ils devraient vivre une véritable transformation personnelle.
Mais au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai-chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis – et les animosités – se font jour. Si la quiétude et le renouveau étaient au programme, les choses ne se passent pas exactement comme prévu.
alaubeellelit 10 août 2023
Neuf parfaits étrangers - Liane Moriarty
Je n’ai pas accroché avec ce livre.
J’ai beaucoup aimé les premiers romans de Liane Moriarty. Derrière un simple fait, elle tricotait toute une histoire où tout n’était pas si simple et limpide. Ce n’est pas le cas de celui-ci.
Neuf personnes vivent une cure "bien être" qui va changer leur vie. Pas ma vie de lectrice.
Les personnages sont prévisibles, et de vrais stéréotypes. La déception. L’auteure a déjà fait mieux.
L’histoire aussi est prévisible. Il n’y a aucun suspens, aucune surprise.
Je n’ai pas aimé la fin non plus.
Avec Trois vœux, c’est le deuxième livre qui me déçoit.
Kamiyu-chan 9 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
Neuf parfaits étrangers - Liane Moriarty
Dans Neuf parfaits étrangers, nous suivons le quotidiens de neuf citadins stressés, coincés dans des vies qui ne leur conviennent pas, à Tranquillum House, une station thermale qui propose de changer leur vie grâce à une approche révolutionnaire du développement personnel. Les héros sont coupés du monde extérieur (pas d’Internet, pas de télévision, pas de téléphone…) au milieu du bush australien. Mais la cure va vite s’avérer plus extrême qu’ils le pensaient et tourner au cauchemar… Ces neuf parfaits étrangers vont devoir composer les uns avec les autres, accepter de se livrer et de se dévoiler sous la houlette de Masha, directrice charismatique de « Tranquillum House » et de ses deux bras droits Yao et Dalila.
J’aime beaucoup la plume de Liane Moriarty. Les chapitres alternent les points de vue des différents personnages, tous plus décalés et attachants les uns que les autres. J’ai adoré suivre leurs pensées et lire leurs réflexions hilarantes : France, l’auteure de romans sentimentaux ringarde, Tony, l’ancien sportif en surpoids, Ben et Jessica, dont le couple bat de l’aile depuis qu’ils ont gagné au loto… et bien sûr, Masha, la directrice du centre, ainsi que ses employés.
Étrange, perché, loufoque parfois, ce roman a de quoi déstabiliser. Les rebondissements et situations burlesques s’enchaînent, dans un roman aux multiples facettes : thriller, roman psychologique, tragi-comédie, roman d’amour… J’ai suivi avec plaisir l’évolution des personnages, à mesure qu’ils livraient leurs secrets, apprenaient à se connaître et à vivre ensemble, à s’aimer, à se détester... Malgré quelques longueurs, j’ai passé un bon moment et ai hâte de lire d’autres roman de l’auteure.