Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Nátt - Ragnar Jonasson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

16 #AvisPolar
9 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

C’est l’été à Siglufjördur. Le climat de ce village du nord de l’Islande est si rude que le jeune policier Ari Thór voit arriver avec soulagement cette saison où le soleil brille à toute heure du jour et de la nuit. Mais le répit est de courte durée. Un homme battu à mort est découvert sur les bords d’un fjord tranquille. Une jeune journaliste vient fouiner d’un peu trop près. Que cherche-t-elle à découvrir ? Ou à étouffer ?
Surtout, l’éruption spectaculaire de l’Eyjafjallajökull recouvre peu à peu toute l’Islande d’un épais nuage de cendres. Cette étrange " nuit " – nátt, en islandais – fait remonter les secrets les plus enfouis. Personne ne sera épargné. Pas même Ari Thór, qui doit pourtant boucler son enquête au plus vite, s’il veut éviter de nouveaux crimes.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Alaubeellelit 3 mars 2024
    Nátt - Ragnar Jonasson

    Le cadavre d’un ouvrier est retrouvé. Ari Thor mène l’enquête avec son chef Tomas.

    Contrairement à ce qui est annoncé, je ne pense pas que lire chaque livre indépendamment soit si évident pour le lecteur.

    J’ai eu du mal avec l’intrigue. Il manque le truc en plus concernant le dénouement, un retournement de situation.

    Le comportement d’Ari Thor vis à vis de Kristin m’a saoulé du début à la fin. Il est censé être le gentil flic, pas un stalker ou un toutou.

    Pas convaincue par ma lecture.

  • fanchloua 9 juillet 2023
    Nátt - Ragnar Jonasson

    Qui est ce jeune homme de 34 ans retrouvé assassiné devant un chantier, que cache son passé , sa personnalité apparemment commune ?
    Ari Thor se retrouve embarqué dans une énième aventure judiciaire, au milieu des volcans en éruption, de leurs fumées dérangeantes. De plus, une journaliste très curieuse s’intéresse à cette affaire de meurtre et mène l’enquête en parallèle.

  • fanchloua 8 mai 2023
    Nátt - Ragnar Jonasson

    J’ai lu SOTT et bien d’autres romans de cet auteur. L’ambiance est particulière paisible en apparence mais ne vous y fiez pas. L’Islande est un pays merveilleusement décrit, on s’y croirait ou on voudrait y être. Avis aux amateurs de tourisme scandinave. Par ailleurs il y a bien sûr une intrigue qui se déroule à Siglufjordur. Un cadavre est retrouvé battu à mort un volcan se déchaîne et Ari Thor est parfait. Attention, une vie paisible peut cacher un meurtre. Alors, bonne lectures.

  • Martypopy 21 décembre 2022
    Nátt - Ragnar Jonasson

    Ce livre est le deuxième tome des enquêtes de Siglufjördur.

    On retrouve Thomas, Inspecteur de Police, Hlynur et Ari Thor les deux policiers qui vont devoir mener une enquête suite à la découverte d’un corps sauvagement battu à mort près d’une maison en travaux, un certain Élias.

    Cette affaire va leur réserver bien des surprises, des rebondissements et des secrets. De plus leurs propres problèmes vont interférer dans leur comportement.

    Ari Thot n’arrive toujours pas à surmonter sa rupture avecKristin, Thomas supporte mal sa solitude depuis que sa femme est partie dans le sud du pays pour reprendre des études, et les agissements cruels de Hlynur lorsqu’il était enfant vont refaire surface par l’intermédiaire de sa boîte mail.

    On suit aussi Isrún une journaliste qui va se lancer sur cette affaire tout en se remémorant l’histoire de sa grand-mère.

    C’est un livre qui va très vite, il y a beaucoup de personnages et leur histoire se succède d’un chapitre (voir d’un paragraphe) à l’autre et il faut se concentrer pour bien arriver à suivre le fil.

    J’ai bien aimé retrouver Ari Thor, l’enquête est intéressante, et personne ne sera épargné par cette affaire qui va faire ressurgir bien des traumatismes.

    Je lirai la suite sans problème.

  • LeslivresdePauline 20 juillet 2021
    Nátt - Ragnar Jonasson

    Deuxième tome des enquêtes de Ari Thór ! Bien que j’ai apprécié de revenir à Siglufjördur, ce tome ne restera pas le plus marquant de la série me concernent ! L’enquête policière est sympa, un homme est retrouvé mort près d’une maison en travaux. Plusieurs suspects se profitent à l’horizon mais la conclusion n’est pas celle qu’on croit ! En revanche, le côté sentimental avec le pauvre Ari Thór obsédé par son ex Kristin et prêt à tout pour la reconquérir, j’ai trouvé un peu pénible ! A voir dans les prochains tomes !

  • Bill 1er juillet 2021
    Nátt - Ragnar Jonasson

    Après m’être régalée avec Snjór, je me suis très rapidement plongée dans Náat, le second opus des enquêtes de Ari Thór, policier dans la petite ville de Siglufjördur, tout au nord du nord de l’Islande.

    Après uen première enquête au plus profond de l’hiver, on est maintenant en été, le plein été, où le soleil ne se couche jamais et exacerbe les rancoeurs et animosités.

    Un ingénieur est retrouvé assassiné sur une route de campagne. Près de lui, une planche d’où dépasse un clou qui a provoqué la mort de cet homme qui en complément de son emploi d’ingénieur sur la construction du nouveau tunnel qui doit relier Siglufjördur à la route principale, s’occupe de la rénovation de la maison d’un ancien chirurgien d’Akureyri, révoqué suite à des accidents.

    Dans un roman qui multiplie les fausses pistes, et qui alterne les points de vue, celui d’Ari Thor, toujours amoureux de sa belle Kristin, malgré leur rupture il y a déjà deux ans, celui d’Isrun, la jeune journaliste, qui a fui Reykjavik envahi par les cendres de l’éruption du Eyjafjallajökull.

    Entre états d’âme des trois policiers, ambition croisées des journalistes et découverte de l’abominable vie cachée de la victime initiale, ce roman nous entraîne dans les tréfonds de l’Islande contemporaine avec de jeunes héros ... qu’il me tarde de retrouver !

    Ca tombe bien, d’autres romans de Ragnar Jónasson m’attendent dans ma liseuse !

  • reb_books 10 mars 2021
    Nátt - Ragnar Jonasson

    Nous sommes en 2010, peu après l’éruption du fameux Eyjafjallajökull, qui paralysa une partie de l’Europe. L’air est devenu irrespirable à Reykjavík. Heureusement dans le nord du pays, les cendres épargnent encore Siglufjördur. C’est enfin l’été dans le nord avec ses très longues journées mais pas le temps d’en profiter : le jeune policier Ari Thór enquête sur la mort d’un homme, battu à mort. Une journaliste venu de la capitale mène son enquête en parallèle…

    Nátt est le deuxième tome des enquêtes d’Ari Thór (si on suit l’ordre des intrigues et non l’ordre de parution en français). Le roman est relativement court et se lit vite. Comme dans tous les polars islandais, ne cherchez pas un rythme effréné ! L’intrigue ne casse pas trois pattes à un canard et pourtant, je ne sais pas comment l’expliquer, la mayonnaise prend très bien. Et à la fin, les choses s’accélèrent même, on est pris par le dénouement qui s’emballe !

    Dans ce deuxième opus, on découvre un peu plus le personnage d’Ari Thór. Ses états d’âme par rapport à son ex m’ont paru un peu longs et son côté « sang chaud » un peu déplacé par rapport au calme de l’homme en temps normal mais ça le rend un peu plus vivant et humain.

    Le charme des polars nordiques réside surtout dans le fait qu’ils nous font voyager. J’adore les romans qui me dépaysent géographiquement et m’apprennent à connaître le quotidien des gens et leurs lieux de vie. Je n’ai pas encore eu la chance d’aller en Islande mais l’île est sur ma liste de voyage depuis quelques années.

    En résumé, voilà un bon polar calme mais efficace, qui fait bien son job et surtout nous fait voyager

  • Mes Carnets Litteraires 26 septembre 2020
    Nátt - Ragnar Jonasson

    La série s’améliore puisque j’ai trouvé ce tome mieux que le précédent avec une entrée en matière plus rapide, moins de longueurs et une intrigue captivante !
    J’ai toujours un peu de mal avec la ribambelle de personnages aux prénoms imprononçables mais je commence à m’y faire 😉
    Il y a aussi quelques raccourcis un peu faciles dans le déroulement et la résolution de l’intrigue mais ça passe car l’ensemble est efficace !
    Je commence à m’attacher sérieusement aux personnages, aux décors magnifiques et mystérieux de l’Islande et je vous avoue que je suis d’ores et déjà en train de lire le 3ème tome... Je n’ai pas pu résister, l’Islande me manquait déjà à peine le livre refermé !

    ➡️ Un très bon tome qui atteste de la montée en puissance de cette série nordique !

  • l’oeil de sauron 25 septembre 2020
    Nátt - Ragnar Jonasson

    Sott m’avait convaincue, Natt ne nous divise pas mais refroidi un peu mes ardeurs même si, c’est un policier propre. Voilà, le mot est dit, il est moche mais c’est vraiment comme ça que je le vis. C’est propre, net, sans bavures, sans effusion de sang, plein de pudeur, à croire que le volcan n’a pas dégelé les émotions des habitants qui, là, à mes yeux sont aussi congelés que les poissons panés de chez findus quand ils sortent du congélateur.

    Bref, une histoire qui veut sans doute dénoncer plein de choses comme le harcèlement et ses conséquences, les abus dans l’enfance et ses conséquences. Hélas, à mes yeux tout était monotone, lisse, même le volcan n’a pas amené de chaleur, loin de là. C’est presque déroutant, je ne ressens aucune vie dans les personnages, aucune passion. Et en plus, Ari Thor est parfois très énervant car empli de suffisance alors que, techniquement, il ne résout pas grand chose… Peut être est ce aussi le fait de les lire dans le désordre qui me gêne car finalement, avec Sott, je sais ce qui se passe après…

    Voilà, je ne suis pas très emballée, c’était un peu long mais bon, on verra au prochain si je me réconcilie avec Ragnar.

    https://loeildesauron190081932.wordpress.com/2020/09/23/natt-de-ragnar-jonasson/

  • Les lectures de Maryline 22 novembre 2019
    Nátt - Ragnar Jonasson

    Après "Snjor" et "Mörk", voici "Natt", le troisième volet des aventures de Ari Thor.

    J’avoue avoir été déçue en commençant ma lecture car les évènements se déroulent non pas à la suite de "Mörk" mais bien entre "Snjor" et "Mörk" et j’avais tellement envie de savoir la suite de l’histoire de Ari Thor ! Mais finalement, on en apprend un peu plus sur lui, sur sa relation avec les femmes et sur la vie de Tomas, son collègue de travail.

    Encore une nouvelle enquête dans la ville de Siglufjördur, là où il ne se passe généralement rien ! Et pourtant ! Un homme est abattu près d’une villa et bien sûr, personne ne sait pourquoi. Commence alors une recherche sur le passé de l’homme, ses "trafics" un peu louches et sur ses collègues de chantier. Mais Tomas et Ari Thor ont beaucoup de mal à tout comprendre. Ils sont d’ailleurs aidé des flics de la ville voisine.

    Pendant ce temps, une jeune journaliste enquête de son côté. Elle a besoin de prouver qu’elle en est capable et qu’elle peut être une grande journaliste, ce dont toute la rédaction à l’air de ne pas croire. J’ai beaucoup aimé cette femme fragile mais au tempérament fougueux. Elle cache un lourd secret mais elle a un moral d’acier et met tout en œuvre pour réussir.

    Bien sûr, j’ai pu retrouver Ari Thor, le jeune flic que j’aime tant. Ici, on sent qu’il est heureux d’avoir trouvé sa place dans cette ville, mais qu’il y a une ombre à l’intérieur qui l’empêche d’avancer.

    Ce troisième épisode est celui que j’ai le moins bien aimé mais j’avoue tout de même que l’auteur est très bon. On lit très rapidement cette saga tellement on est plongé dans l’intrigue. J’espère retrouver très vite Ari Thor et la si jolie ville de Siglufjördur que j’ai de plus en plus envie de visiter.

    Je viens d’apprendre qu’il y a un quatrième épisode !!!! J’ai hâte de le lire !

  • Lectures noires pour nuits blanches 21 mars 2019
    Nátt - Ragnar Jonasson

    "La journée s’annonçait ensoleillée, comme si le temps avait décidé que le meurtre brutal d’un habitant de la ville n’était pas une raison suffisante pour lâcher quelques nuages gris dans un ciel d’un bleu parfait, qu’une légère brise ne parvenait pas à troubler. Au sud, les nuées volcaniques empoisonnaient lentement Reykjavik, l’air souillé porté par le vent d’est ternissant le ciel de la capitale. Mais les cendres n’avaient pas atteint Siglufjördur. "

    Troisième aventure d’Ari Thór et pourtant l’histoire de ce roman se situe entre le premier Snjór et le second Mörk. Erreur de la maison d’édition qui ne traduit pas dans l’ordre ou pas, toujours est-il que c’était un peu déstabilisant au début.

    J’étais impatiente de retrouver notre policier islandais et tout le village de Siglufjördur, mais je dois vous dire d’emblée que ça ne l’a pas trop fait.

    L’intrigue principale ne m’a pas parue très intéressante, ainsi que les petites histoires en parallèle des différents protagonistes. C’est mou, ça manque d’un petit quelque chose pour me captiver. Je n’ai pas accroché.

    Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages, particulièrement à Ísrún qui prend beaucoup trop de place d’ailleurs et que je n’ai pas trouvée sympa du tout. Ils sont trop nombreux et certains n’apportent vraiment rien à l’histoire. D’autres par contre auraient mérité d’être plus étoffés, la victime par exemple. Même Ari Thór, pourtant trop peu présent, m’a semblé antipathique par moment. J’ai eu l’impression que tout le monde broyait du noir dans ce livre. Le fait que l’on connaisse déjà ce qu’il va arriver dans la vie privée des personnages principaux n’a pas aidé. Pas de suspense ou d’attente de ce côté là non plus.

    Un point positif tout de même, l’ambiance toujours particulière et les merveilleux paysages d’Islande. L’histoire se passe en été et nous découvrons ce petit village islandais sous un tout autre aspect. Le volcan Eyjafjallajökull est entré en éruption et une pluie de cendre tombe sur le pays. Lors de sa dernière éruption, je me souviens que le trafic aérien avait été pas mal perturbé dû aux cendres justement.

    Je suis passée à côté de cette lecture, ça ne peut pas le faire à tous les coups. J’attends quand même le prochain opus, je donnerai encore une chance à cette saga.

  • ju_se_livre 7 mars 2019
    Nátt - Ragnar Jonasson

    Une énorme déception ! Il y a beaucoup de choses qui m’ont gêné dans ce livre.
    Je vais rapidement revenir sur le fait qu’en France ils ne sont pas publiés dans l’ordre de parution originel. Je me suis fait avoir en voulant lire Mörk après avoir terminé Snorj. Au bout de 10 pages, je me suis dit "c’est pas possible j’ai manqué un épisode". Je l’avais donc mis de côté pour pouvoir lire Nátt qui est réellement le second tome. Franchement quand je vois ce qui se passe dans Nátt ça doit être du gros n’importe quoi si on ne lit pas dans l’ordre. Respect du lecteur, bonjour ! Bref...

    J’avais vraiment beaucoup aimé Snorj et plus particulièrement Ari Thór. Personnage très attachant, un rien paumé en arrivant dans cette nouvelle ville afin d’occuper un poste de policier. Alors j’ai absolument pas compris la transition, mais on se retrouve avec un personnage arrogant, limite agressif, impatient et ennuyeux. Tout le contraire du personnage du premier volume. En plus on a une jolie brochette de personnages, que l’auteur désigne par leur prénoms. Sauf Ari Thór ! Alors lire Ari Thór toutes les 3 phrases c’est très très redondant et très très lourd !
    Venons-en à l’enquête. Je pensais que c’était une saga axée sur Ari Thór et finalement on le voit très peu. Enfin bon, je dis "enquête" mais je devrais plutôt dire remise en question perpétuelle des personnages. On part dans des questionnements sans fins sur leurs actions et c’est ultra répétitif ! Beaucoup de chapitres non pas d’utilité. Trop d’invraisemblances, de coïncidences qui décrédibilisent. Apparemment en Islande, tout le monde est plus efficace que la police.
    Bref, j’en suis venue à bout mais péniblement.

  • Booksnpics 18 février 2019
    Nátt - Ragnar Jonasson

    Evan Fein, originaire d’Ohio, est étudiant en histoire de l’art. Après quelques jours passés à Reykjavik, et alors qu’il se dirige vers la ville de Skagafjördur, il découvre un cadavre le long d’un fjord. Choqué par sa découverte – l’Islande étant recommandée par les guides touristiques comme l’un des endroits les plus sûrs au monde – il parviendra cependant à rapidement prévenir la police. le policier Ari Thór, installé depuis deux ans maintenant à Siglufjördur et l’inspecteur Tomas se mettent au travail alors, qu’en parallèle, une jeune journaliste va mener sa propre enquête et être à l’affut du moindre scoop.
    Après la neige (Snjor), la forêt (Mörk), Ragnar Jonasson nous invite à découvrir l’Islande sous un ciel de cendres. Vous vous souviendrez tous de l’éruption volcanique de l’Eyjafjallajokull qui, en 2010, paralysa le trafic aérien nord-européen pendant plusieurs jours alors que le pays commençait à peine à relever la tête après la crise qui le plongea dans un marasme économique sans précédent en 2008.
    Comme dans ses précédents opus, l’évolution du récit se fait crescendo. L’auteur place ses pions méthodiquement, les fait avancer lentement, très lentement, stratégiquement jusqu’à l’accélération menant au coup de grâce final, laissant son lecteur dans un état d’attente extrême.
    Au-delà d’un talent de narrateur qui n’est certes plus à prouver, Ragnar Jonasson a ceci de particulier de savoir tirer le plein potentiel de son environnement tant naturel que socio-économique. Il n’hésite pas à jouer de ces éléments pour nous offrir des huis clos construits de mains de maître et, ce faisant, rendre un vibrant hommage à son pays, ses paysages, ses habitants, sa culture et ses coutumes.
    Ragnar Jonasson, avec ce troisième roman traduit en français, se place en véritable ambassadeur du polar nordique. N’ayant rien à envier à ses pairs, il a su rapidement développer son style, sa signature si particulière.
    Vous l’aurez compris, j’ai adoré découvrir ce dernier opus tout comme les deux précédents. Alors si vous aussi vous aimez les polars bien construits, qui se développent sans précipitations, au coeur d’un huis clos, tout en vous faisant voyager et découvrir d’autres contrées, n’hésitez pas une seconde 😉

  • 1001histoires 16 février 2019
    Nátt - Ragnar Jonasson

    Nátt : traduit de l’anglais. Version en islandais publiée en 2011 ( titre original "Myrknaetti" ). Le lecteur retrouve le cadre de la série "Dark Island", dix huit mois ont passé depuis "Sjnór". Il y a alors une pointe de déception en découvrant les premières pages pour ceux qui ont lu "Mörk" car ils connaissent le destin de plusieurs personnages. Ce n’est pas bloquant mais juste décevant. Je me suis consolé en me disant, je vais savoir "pourquoi ? ".

    Pourquoi Ari Thór et Ugla se sont-ils séparés ? Pourquoi Tómas,le chef d’Ari Thór, souhaite-t-il quitter Siglufjördur ? Pourquoi Hlynur le collègue d’Ari Thór est-il si solitaire et triste ?

    Ísrún entre en scène. C’est une journaliste à Reykjavik, elle a du mal à trouver sa place dans l’équipe de rédaction de la télévision où elle travaille. Lorsqu’un crime est commis près de Siglufjördur, elle n’hésite pas et se précipite dans le nord de l’Islande. Le contraste est frappant. La capitale vit dans la grisaille provoquée par l’éruption de l’Eyjafjöll, le volcan du glacier Eyjafjallajökull. En juin, à Siglufjördur, un soleil radieux brille mais un crime a été commis et Ísrún est persuadée qu’elle tient LE scoop !

    Il y a eu un crime à Siglufjördur. L’enquête efficace et passionnante est menée par Ísrún. Les policiers locaux, Ari Thór le premier car toutes ses pensées sont tournées vers l’hôpital d’Akureyri, ont la tête ailleurs et cela permet à Ragnar Jónasson d’affiner leurs portraits. L’auteur tresse habilement un contexte où se mêlent passé et présent, vérité et mensonge. Il n’y a que les tragédies qui restent et défient le temps. Dans ce registre Siglufjördur ressemble à la face sombre de l’Islande.

    Lire Ragnar Jónasson, quel ravissement ! Voir sa bibliographie ici

  • Les lectures de Maryline 19 décembre 2018
    Nátt - Ragnar Jonasson

    Après "Snjor" et "Mörk", voici "Natt", le troisième volet des aventures de Ari Thor.

    J’avoue avoir été déçue en commençant ma lecture car les évènements se déroulent non pas à la suite de "Mörk" mais bien entre "Snjor" et "Mörk" et j’avais tellement envie de savoir la suite de l’histoire de Ari Thor ! Mais finalement, on en apprend un peu plus sur lui, sur sa relation avec les femmes et sur la vie de Tomas, son collègue de travail.

    Encore une nouvelle enquête dans la ville de Siglufjördur, là où il ne se passe généralement rien ! Et pourtant ! Un homme est abattu près d’une villa et bien sûr, personne ne sait pourquoi. Commence alors une recherche sur le passé de l’homme, ses "trafics" un peu louches et sur ses collègues de chantier. Mais Tomas et Ari Thor ont beaucoup de mal à tout comprendre. Ils sont d’ailleurs aidé des flics de la ville voisine.

    Pendant ce temps, une jeune journaliste enquête de son côté. Elle a besoin de prouver qu’elle en est capable et qu’elle peut être une grande journaliste, ce dont toute la rédaction à l’air de ne pas croire. J’ai beaucoup aimé cette femme fragile mais au tempérament fougueux. Elle cache un lourd secret mais elle a un moral d’acier et met tout en œuvre pour réussir.

    Bien sûr, j’ai pu retrouver Ari Thor, le jeune flic que j’aime tant. Ici, on sent qu’il est heureux d’avoir trouvé sa place dans cette ville, mais qu’il y a une ombre à l’intérieur qui l’empêche d’avancer.

    Ce troisième épisode est celui que j’ai le moins bien aimé mais j’avoue tout de même que l’auteur est très bon. On lit très rapidement cette saga tellement on est plongé dans l’intrigue. J’espère retrouver très vite Ari Thor et la si jolie ville de Siglufjördur que j’ai de plus en plus envie de visiter.

    Je viens d’apprendre qu’il y a un quatrième épisode !!!! J’ai hâte de le lire !

  • La bibliothèque de Céline 15 octobre 2018
    Nátt - Ragnar Jonasson

    Je retrouve Ragnar Jonasson dont j’adore la façon de mener les intrigues. Alors, si vous êtes amateurs d’actions je vous conseille de passer votre chemin. Si vous aimez prendre votre temps, ce polar vous intéressera sans doute. Je m’explique.
    C’est bien connu, les polars scandinaves et nordiques sont réputés pour leur rythme, souvent qualifié de lent. Personnellement, c’est ce que j’aime dans ces polars. On prend son temps. On admire le paysage. Je dirais même, on se fond dans celui-ci. L’amour de l’auteur pour son pays ne fait aucun doute. Il nous dépeint l’Islande et ses beautés comme si on y était. Au delà de planter le décor, Ragnar Jonasson prend le temps de nous présenter les personnages. Il n’est pas rare que celui-ci se penche sur leur passé et nous narre leur enfance. Une fois de plus, tout est une question de goût. Certains trouveront ces passages inutiles car, tout ce qu’ils attendent, c’est l’avancement de l’intrigue. Je ne fais pas partie de cette catégorie là. Je prends énormément de plaisir à faire connaissance avec les personnages, à découvrir l’Islande. La résolution du crime n’est pas ma priorité. L’ambiance décrite est bien trop agréable pour que je veuille m’en détacher.
    L’histoire racontée dans Natt se passe entre Sjnor et Mork. Je vais maintenant devoir lire Sott, le quatrième opus de l’auteur afin de découvrir la suite des aventures de Ari Thor, ce flic dont j’apprécie tant la personnalité. Taiseux, réfléchi, même si il perd parfois son sang froid, sa personnalité est assez intrigante. On en apprend à chaque fois un peu plus sur lui. Je suis certaine que l’auteur nous réserve encore quelques belles surprises…
    Si les pièces du puzzle mettent du temps à s’assembler, le résultat est assez époustouflant. Si les policiers et la journaliste rencontrent quelques difficultés au début de leurs investigations, ce qu’ils vont découvrir sera à la hauteur de leurs attentes. Ainsi que de celles des lecteurs !
    J’ai de plus en plus envie de découvrir ce pays moi ! En attendant je vais lire le quatrième volet…

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.