- Réalisateur : Gela Babluani
- Acteurs : Benoît Magimel, Louis-Do de Lencquesaing, George Babluani, Vincent Rottiers, Charlotte Van Bervesselès
- Distributeur : Océan Films
- Nationalité : Français
Le seul polar dans les salles le 27 septembre !
Money se retrouve seul dans la liste des nouvelles sorties polar. L’occasion pour vous de découvrir le nouveau long-métrage de Gela Babluani ! Et pour ceux qui voudraient avoir davantage de choix, n’oublions pas ceux qui restent... à l’affiche : Mother, Wind River, Ça, etc. Bonne séance !
Money de Gela Babluani
Rappelons-nous : 13 Tzameti, le premier film de Gela Babluani fut pour beaucoup la révélation de l’année 2006. Son scénario, sa cruauté, son image (du noir et blanc) avaient emballé les critiques ciné tandis que les spectateurs se laissaient séduire par une histoire originale, inédite, jamais vue et, de fait, rafraîchissante dans le monde du polar !
Le pauvre Money, forcement, est attendu au tournant : les premières réactions sur le film sont moins unanimes, plus mitigées... Pourtant, de la direction d’acteur à la nervosité de la mise en scène, Gela Babluani a soigné son second thriller autant que le premier. Ses quelques baisses de régime, ses fluctuations dans le rythme, les troisième rôles facultatifs ne gâchent pas les jeux impeccables de Vincent Rottiers et Olivier Rabourdin, le personnage taiseux et terrifiant de Benoît Magimel ou encore le contraste entre la violence des séquences et leur absence de jugement. Un film à découvrir donc, et, chose faîte, revenez sur cette page ou sur la fiche de Money pour nous donner votre avis et éclairer les autres membres de la communauté !
Synopsis : Trois jeunes sans avenir braquent, sans le savoir, un secrétaire d’État corrompu et volent ainsi l’argent d’une entreprise criminelle. Débute alors une spirale qui les dépasse complètement.
La critique sur A voir à lire : https://www.avoir-alire.com/money-la-critique-du-film