- Réalisateur : Andrés Muschietti
- Acteurs : Guillaume Canet, Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard
Les thrillers et polars du 20 septembre 2017 !
Ça d’Andy Muschietti
On ne pouvait pas laisser passer Ça sans vous en toucher deux mots. D’une part parce que Stephen King - dont c’est une adaptation - est le maître du thriller psychologique. D’autre part parce que contrairement aux a priori et autres appréhensions : Ça d’Andy Muschietti est réussit... Un peu timide, bon enfant, édulcoré, certes, mais avec un casting attachant et - derrière la caméra - le réalisateur argentin révélé par Mama, Grand Prix, Prix du Public et Prix du Jury Jeunes au festival international du film fantastique de Gérardmer 2013.
Synopsis : 7 enfants, rejetés par leurs camarades, se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent "Ça"…
Lire la critique sur : https://www.avoir-alire.com/ca-la-critique-du-film
Mon Garçon de Christian Carion
Si nous devions nous prêter au fameux jeu du "3 bonnes raisons" - ici de voir Mon Garçon - nous citerions en première raison le jeu irréprochable de Guillaume Canet. L’acteur français a littéralement pris possession de son personnage - et vice-versa : nous ne l’avions jamais vu comme cela ! En deuxième raison, nous soulignerions l’aspect polar marqué, et de fait appréciable, du long-métrage de Christian Carion : un film noir, de traque, de genre. Quant à la troisième raison, nous vous laisserions nous la donner en commentaire !
Synopsis : Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu.
Lire la critique sur : https://www.avoir-alire.com/mon-garcon-la-critique-du-film
American de Assassin de Michael Cuesta
Spectacle, série B, testostérone et second degrés : American Assassin est un blockbuster musclé de plus dans le panier de cette rentrée ! Inspiré de la plupart des gros films d’action ou d’espionnage, puisant également dans les recettes de certaines séries - dont Michael Cuesta a d’ailleurs été réalisateur (Dexter / Homeland), ce thriller classique et cliché n’a pourtant pas plus du navet qu’il n’a du grand cinéma. Empruntant à chacun, il se rapproche davantage d’un cocorico américain.
Synopsis : Face à une vague d’attaques terroristes sans précédent à travers le monde, une nouvelle recrue et un formateur légendaire de la CIA vont devoir s’attaquer à un individu aussi dangereux qu’insaisissable.
Lire la critique sur : https://www.avoir-alire.com/american-assassin-la-critique-du-film