Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

ÇA - Partie 1 - Andrés Muschietti

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Plusieurs disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d’adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En VOD, SVOD ou Streaming

En DVD ou Blu-Ray

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 15 octobre 2023
    ÇA - Partie 1 - Andrés Muschietti

    Une adaptation que j’ai attendu patiemment pour le découvrir je connais le roman et le téléfilm en plusieurs partie, ce remake si je peu dire pas rapport au téléfilm est réussi visuellement, plus effrayant, plus trash mais mon petit bémol est qu’on y perd un peu sur le plan émotionnelle, @xavier.tellier le membres qui a ajouté un commentaire avant fait une analyse plus poussé et juste la narration est en dessous pour moi, le choix est donc fait de ne pas accentuer ici les liens de cette bande et le triangle amoureux qui est bien plus présent dans le téléfilm et qui équilibre bien entre horreur et fantastique.

  • xavier.tellier 25 septembre 2017
    ÇA - Partie 1 - Andrés Muschietti

    Sujet compliqué, le film fonctionne bien dans l’ensemble, l’univers est là, les personnages sont incarnés. Pourtant, il y a dans ce blockbuster horrifique quelque chose qui gène. Évidemment, on passe sur le sujet des années 80, il y a des références comme dans super8, mais c’est moins omniprésent que dans le pilote de l’excellent Stranger things. Le groupe d’enfants s’autoréférence étant une sorte de penchant horrifique de Stand by me. Le club des loosers fonctionne bien. Le clown et la gestion de l’horreur sont sans doute le nœud du problème.
    Malgré une ambiance et des décors très réussis, les quelques jumpscares évidents voir trop faciles et surtout une redondance dans les apparitions maléfiques de Pennywise entrainent une certaine lassitude.
    La scène d’ouverture place la barre haute et le niveau est plus difficile à tenir sur la longueur.
    Les idées de mises en scène manquent pour garantir une frayeur optimale. Il en existe dans certaines scènes et c’est bien le plus frustrant. Le clown singe parfois Beetlejuice, parfois se rapproche de Freddy Krueger, il hésite souvent à être lui. Bien que très présents, sans doute trop, il manque de puissant.
    Cela fait perdre le plaisir de la scène de confrontation finale, qui traine un peu en longueur. On ajoute une scène finale expédiée surtout pour annoncer la fin de la première partie.
    Les allers-retours présent/passé manquent un peu dans la construction narrative. Ils apportaient de la puissance à la force maléfique qui entoure cette petite ville, apportait plus d’empathie pour les personnages, renforçait le triangle amoureux, mettaient en lumière la perte de mémoire et le poids assumé de celui qui reste sur le pont pendant 27 ans attendant le retour potentiel du mal.
    Même si la mini série de Tommy Lee Wallace diffusée en France en 1993 manquait de moyens, elle avait trouvé un équilibre intéressant, surtout en comparaison d’un film à 35 millions de dollars. Soyons honnête le ça 2017 est bon, il apporte une vraie fraîcheur dans les productions d’horreur à la chaîne des derniers années.
    Étant enfant à l’époque, je ne suis pas des plus objectifs mais je reste de ceux qui prône leur amour à la #TeamCurry !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.