- Réalisateurs : Charles Martin - Jonathan Teplitzky - Henrik Georgsson
- Acteurs : Anna Friel, Nicholas Pinnock , Sinéad Cusack, Nina Sosanya, Harry Lloyd
- Auteurs : Hans ROSENFELDT, Nicola Larder
- Genre : Thriller / Drame
- Série : Marcella
- Nationalité : Anglaise
- Chaîne TV : Netflix
- Date de sortie : 4 avril 2016
- Durée : 47 Minutes
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Quand un inspecteur de la brigade des meurtres lui rend visite pour obtenir des informations sur un serial-killer ayant sévi 11 ans auparavant et s’étant remis à tuer, Marcella se voit forcée de réintégrer la brigade en question. Elle essaie en parallèle de sauver son couple après que son mari l’ait quittée elle et ses deux enfants.
Ce Lou 26 juillet 2023
Marcella - Saison 1
Bonne serie personnage tres complexe
Chineuse Deculture 24 août 2021
Marcella - Saison 1
Des ficelles d’une grande évidence, des personnages très caricaturaux, une flic/psy/profiler couteau suisse tenace et aux prémonitions délirantes. Entre dépression et coups de génies, dynastie et profiler, Marcella se révèle assez pathétique et ennuyante.
Nez18 5 janvier 2021
Marcella - Saison 1
Le début est difficile mais après on se prend à la suivre et à comprendre pourquoi elle est folle et brillante.
Un préférence à la saison 1 qui nous met dans l’ambiance un peu froide.
Je donnerai qqs claques à son ex (mais ça n’engage que moi !).
lesmotsquilient 2 mars 2020
Marcella - Saison 1
J’ai adoré regarder Marcella ! A la fois timbrée, intelligente, douce et attachante, Marcella nous entraine dans des enquêtes assez glauques !
Marion Morgane Loup 19 mars 2019
Marcella - Saison 1
Marcella est une série que j’ai beaucoup apprécié. Je trouve Marcella attachante, elle suit son intuition qui ne lui fait pas défaut. Par contre, les personnages qui gravitent autour d’elle ne le sont pas forcément.
Les intrigues sont différentes selon les saisons, mais toujours intéressantes, bien que j’ai préféré la première.
La fin de la saison deux m’intriguent, et j’attends la troisième avec assez d’impatience.
Lucile04 2 janvier 2019
Marcella - Saison 1
Pas très enthousiaste au début, je suis tombée sous le charme de cette série et surtout de son personnage Marcella, l’anti-héroîne par excellence.
Sombre, cruelle, retorse, cette série est éprouvante. Marcella est aussi brillante que barrée et on traverse avec elle ses obsessions, ses décompensations et ses enquêtes. Pour une fois, l’héroïne n’est pas une super woman : elle est pleine de failles, de névroses voir de psychose.
Aussi folle et obsessionnelle que les tueurs qu’elle pourchasse ? Le bon se mêle au mauvais, laissant aux spectateurs que nous sommes une drôle de sensation...
Sangpages 10 novembre 2018
Marcella - Saison 1
Une série qui était pourtant bien partie mais qui ne m’a pas du tout convaincue. Je te les dis direct, il n’y aura pas de saison 3 pour moi. J’ai déjà bien assez l’impression d’avoir perdu mon temps sur ces deux saisons.
Selon moi, les trames sont intéressantes mais mal exploitées.
Toutes sortes de personnages ou de faits ajoutés pour te faire partir sur des fausses pistes au point ou cela en devient risible. Et au moment de la chute, tu es tellement épuisé, les abdos contractés, que cela te passe totalement au-dessus du cigare
Les personnages en général m’ont paru surfaits mais la médaille d’or revient au personnage de Marcella qui m’a profondément agacée tout au long des épisodes. Pas crédible, exagérée. J’ai eu cette impression qu’on avait voulu faire un clown de Saga Noren de "Broen" (d’ailleurs le créateur de cette série est aussi le créateur de la version anglaise de "Broen" - "The Bridge") avec une touche de Sara Lund de "The Killing".
A vouloir faire des personnages atypiques à tout prix, on finit les rendre presque ridicules.
Un peu dure sur ce coup mais j’ai réellement eu l’impression de visualiser un truc supra commercial. La série nordique ayant le vent en poupe, on mise là-dessus pour appâter le chaland et tant pis pour le reste.
Vais pas m’éterniser plus longtemps, tu l’as compris, j’ai pas kiffé du tout et je ne te parle même pas de la scène finale de la deuxième saison qui a bien failli me faire exploser ma télé tellement j’ai eu l’impression qu’on se foutait de moi 🤪
Curieuse d’avoir ton avis, histoire de voir si je ne suis pas devenue une vieille pénible 😳