- Auteur : Yann Julien
- Genre : Polar
- Editeur : Auto-édition
- Date de sortie : 7 septembre 2016
- EAN : 979-1092917079
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Le domicile d’une riche résidente visité par des « déménageurs ». Le butin s’élève à 4 millions d’euros. Une équipe de cinq jeunes gens avaient déménagé plus tôt dans la journée du mobilier au domicile de Mme Madeleine Douglas ; ils sont suspectés d’avoir procédé à un repérage, puisque quelques heures plus tard, la riche veuve recevait la « visite » de l’un d’eux. Elle l’a formellement reconnu et a pu dresser un portrait-robot aux enquêteurs. L’affaire se déroule dans la soirée, la police est appelée pour intervenir au domicile de Madeleine Douglas : elle a surpris un malfaiteur qui s’est introduit par effraction. Après avoir tenté de le rattraper sans succès, le cambrioleur a réussi à prendre la fuite. On ignore si le suspect a agi seul, mais il aurait procédé à l’effraction, la fouille et le vol du contenu du coffre-fort de Madeleine Douglas : principalement des bijoux. Le montant du vol s’élève à plusieurs millions d’euros.
Les Lectures de Maud 12 mai 2019
Manta - Yann Julien
Tout commence par un cambriolage qui tourne mal, des millions d’euros en bijoux volés. Des suspects ? Oui, les déménageurs de l’après-midi… La victime établit le portrait-robot, tout parait facile dans cette enquête. Et pourtant le lecteur va rapidement se rendre compte que ce n’est que le début de multiples rebondissements. Le gang est le coupable idéal, ce sont des voleurs, alors les voici les coupables désignés, la victime les a identifiés. Mais voilà où se trouve le butin ?
Tim, personnage attachant, geek, va se retrouver entraîner dans cette sombre histoire où les apparences sont parfois trompeuses. En moins de deux jours, il va voir sa vie totalement bousculée. Quel va être son rôle ? A-t-il conscience des conséquences de ses choix ? D’autres personnages sont très vivants et bien représentés.
Une écriture fluide, dynamique, une histoire addictive. Un véritable page turner où le lecteur est emballé. Un très bon moment de lecture. L’auteur met à bas les préjugés, les clichés et rend sa superbe à ce récit très original !!! Un plaisir de lecture