- Auteur : Alexis Laipsker
- Editeur : Michel Lafon
Retour sur les projets 2022 d’Alexis Laipsker.
Bepolar : Vous venez de twitter "Et voilà donc le SCÉNARIO de l’adaptation du Mangeur d’âmes pour le CINÉMA !". C’est une super nouvelle. Est-ce que vous pouvez nous dire où en est le projet ?
Alexis Laipsker : Ça fait longtemps que ça couve car les projets audiovisuels prennent toujours du temps mais, effectivement, nous avons fait un grand pas en avant. Le producteur a validé le scénario. Il est désormais entre les mains du réalisateur. J’ai également mon mot à dire. Ensuite, tout peut aller très vite vers une sortie en salle.
Et voilà donc le SCÉNARIO de l'adaptation du Mangeur d'âmes pour le CINÉMA ! pic.twitter.com/5lqJBYktQK
— Alexis Laipsker (@AlexisLaipsker) January 24, 2022
Bepolar : Est-ce que le scénario suit à la lettre cette enquête du commandant Guardiano et du capitaine de gendarmerie De Rolan ?
Alexis Laipsker : Dans l’esprit, oui. On retrouve leur personnalité, leur complicité. Alors, bien sûr, il y a des changements, mais l’esprit du livre est intact. C’était très important pour moi de conserver cette puissance, cette force de l’histoire. Et je tenais à ce que le spectateur reste sur le cul à la fin, comme l’a été le lecteur.
Bepolar : Y’a-t-il d’autres projets d’adaptation pour Et avec votre esprit ?
Alexis Laipsker : Effectivement. J’ai énormément de chance ! Les droits d’Et avec votre esprit ont été optionnés. Nous sommes en discussion pour la production d’un format de série courte pour la télévision et/ou une plateforme bien connue. Ça va prendre davantage de temps.
Bepolar : J’en profite pour évoquer avec vous la sortie le 10 février du roman Les Poupées. Pour l’instant, c’est assez mystérieux. On n’a que la quatrième de couverture. Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus. Quel en sera le sujet et qui sont les protagonistes ?
Alexis Laipsker : Les Poupées est un pur thriller. On y suit deux histoires sans lien apparent : D’abord, six corps sont retrouvés dans une chapelle abandonnée et le rituel du criminel est extrêmement déstabilisant. Pour mener l’enquête, un flic expérimenté est désigné. Mais il se sent vite dépassé et éprouve le besoin de se faire épauler. D’autre part, on suit une jeune femme qui est venue changer de vie dans le Sud où elle pratique la "voyance" à sa façon. Mais des phénomènes étranges l’incitent à penser que quelqu’un l’observe.
Avec Les Poupées, je fais naître un nouveau duo auquel, je l’espère, le lecteur va beaucoup s’attacher.
Bepolar : Quelles sont vos prochaines dates de dédicaces ?
Alexis Laipsker : Le 12/02/2022, je serai à STUDIO LIVRE à Abbeville (80).
Le 13/02/2022, je serai au FURET DU NORD à Aéroville (95).
Le 19/02/2022, je serai au E CULTUREL LECLERC de Moisselles (95).
Et le 20/02/2022, je serai à la LIBRAIRIE GRAND CERCLE d’Eragny (95).
Je serai également à Quais du Polar en avril.