Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mal d’enfant - Elizabeth George

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Déprimée par des fausses couches à répétition, Deborah Saint-James déambule dans les salles de la National Gallery. Submergée par le chagrin face à une Vierge à l’Enfant radieuse, elle trouve du réconfort auprès de Robin Sage, un pasteur qui l’invite à lui rendre visite dans le Lancashire.
Quand Deborah et son mari arrivent chez Robin, leur hôte est mort, victime d’un empoisonnement accidentel. Une hypothèse inenvisageable pour Simon Saint-James, expert en sciences légales et son vieil ami l’inspecteur Lynley.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • angelita 26 février 2022
    Mal d’enfant - Elizabeth George

    Mal d’enfant d’Elizabeth George, présentation
    Simon et Deborah ne sont pas d’accord. Ils veulent un enfant mais Deborah veut que cet enfant soit de leur sang. Deborah a fait six fausses couches mais elle ne doit pas montrer qu’elle veut absolument cet enfant afin que cela ne se retourne pas contre elle.

    Dans une galerie, elle rencontre un pasteur qui l’invite dans sa paroisse.

    Avis Mal d’enfant d’Elizabeth George
    Deborah est mal dans sa peau. Cela fait plusieurs fois qu’elle tente de tomber enceinte mais elle n’arrive pas à garder le bébé. Pour sa santé, elle doit abandonner son projet pendant un an. Elle et Simon ne sont pas d’accord sur ce point. Il tente de lui faire comprendre que l’adoption peut être une bonne solution. Deborah ne veut pas en entendre parler. Elle s’isole. Après un rendez-vous, elle entre dans une galerie et rencontre un pasteur. Ils échangent quelques mots. Afin de prendre un peu de recul, Deborah et Simon partent dans la paroisse de ce pasteur. A leur arrivée, ils apprennent qu’il est décédé de mort violente. Mais celle qui pourrait être responsable n’a pas été arrêtée.

    Dans cette bourgade où tout le monde se connait, les rumeurs vont bon train. Pourquoi Juliet n’a pas été arrêtée ? Est-ce que le constable la couvre ? Juliet vit en solitaire, avec sa fille. Elle connaît très bien les plantes, donc un empoisonnement paraît suspect. Juliet a, pour le moment, des relations très difficiles avec sa fille, Maggie, qui n’a que 13 ans. Celle-ci veut tout savoir sur son père. Elle a rencontré l’amour avec un jeune garçon. Elle a des relations sexuelles au grand dam de sa mère.

    En écoutant beaucoup, en enquêtant un peu, Simon va faire appel à Thomas Linley, bien qu’il soit en vacances et qu’il aurait dû partir avec Helen. Mais une énième dispute, un énième manque de communication, une énième prise de position font que le voyage est avorté. Linley rejoint Simon et Deborah et enquêtera. ll réinterrogera tout le monde, il reprendra l’enquête. Il s’attachera sur la personnalité de chacun et surtout de ce pasteur. Pourquoi est-il mort ? Quel est lien qui pourrait l’attacher à Juliet, à Maggie ? Est-ce que sa mission avait de bonnes intentions ? Pourquoi allait-il à Londres ?

    Qui dit Eglise dit, bien souvent, pédophilie, surtout lorsqu’un pasteur change profondément, que ses discours deviennent de plus en plus amers, qu’il interprète, à sa façon, la Bible. Un milieu qui se révèle très peu.

    Linley devra prendre, encore une fois, une décision lorsqu’il apprendra la vérité sur ce qui s’est réellement passé. Mais il est inspecteur et doit faire respecter la loi, même si cela doit anéantir des personnes.

    Cela fait deux-trois tomes, déjà, où je m’ennuie en lisant les romans d’Elizabeth George. J’ai décidé de les lire dans l’ordre, ce qui fait que j’en relirai certains, afin de connaître les relations entre Linley et Havers, Saint James, Deborah et Helen. Elizabeth George détaille la société anglaise, ce qui peut se passer dans les villes, dans les campagnes, les croyances, le racisme… Elle peut offrir des romans assez psychologiques également dans les relations entre être humains, montrant les travers de l’humain, mais aussi ses qualités.

    La romancière s’attache à nous démontrer les croyances, la magie, le pouvoir des plantes qui ont fait énormément mal des siècles, pas si lointains, auparavant. Le mal d’enfant pour celles qui ne peuvent pas en avoir, qui veulent vivre une grossesse, qui veulent avoir, entre leurs mains, le fruit de l’amour qu’elles éprouvent pour l’homme qui partagent leur vie. Le mal d’enfant peut se retrouver, également, pour celles qui perdent un nouveau-né, qui tombent dans la dépression, qui ne sont pas soutenues par leur famille. Ces femmes peuvent tout faire pour avoir un bébé à s’occuper.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.