- Auteur : Sandrine Roy
- Editeur : Editions Lajouanie
- Date de sortie : 10 mai 2019
- EAN : 978-2370471086
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines, coule des jours heureux sinon paisibles auprès de la tendre mais surprenante Eli, dans le bassin d’Arcachon. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si un être odieux aux pouvoirs similaires, voire supérieurs à ceux de la jeune femme, ne venait s’immiscer dans la vie du couple. Tout irait donc pour le mieux si... le cadavre d’un adolescent n’était pas retrouvé émasculé sur les quais. Tout irait donc pour le mieux si... le commissaire Marchand ne se décidait à mettre Lynwood et Simon sur l’affaire... Lynwood Miller est de retour pour sa troisième aventure. Eli et ses pouvoirs aussi étonnants que déroutants et Simon le geek des Pyrénées sont bien évidemment de la partie. S’ajoutent à ce fameux trio des criminels, des flics, un médium et quelques pédophiles incestueux... L’épisode s’annonce sacrément prenant !
Encore Un Livre 18 juillet 2019
Lynwood Miller - Tome 3 Rivalités - Sandrine Roy
Parler d’un troisième tome est compliqué d’autant plus quand tout repose sur les particularités des personnages. Lynwood et Eli forment un couple particulier, passionné et passionnant dès le début de leurs aventures qu’il faut bien évidemment lire pour découvrir toutes les facettes de nos personnages.
C’est un pari fou qu’a fait l’auteure de manier quelques légers aspects fantastiques dans un polar ! Parce qu’il s’agit de polar et d’une merveilleuse plume noire qui alterne une tendresse singulière et une légèreté ensorcelante dans un univers noir. Cette troisième aventure, je l’attendais, toujours avec une pointe d’appréhension vite balayée dès les premières pages.
Rivalités ne déroge pas à la règle des deux tomes précédents, Sandrine Roy nous évite la redondance, on continue de découvrir Eli avec ses facultés exceptionnelles, mais avec une peur enfouie, une obscurité envahissante, cette étrange sensation de vide qui rend très anxieux Lynwood d’autant plus qu’il est accaparé par les investigations menées sur la découverte d’un adolescent retrouvé émasculé, et un bracelet de bonbon à son poignet… Ce détail fait immédiatement réagir les enquêteurs et les amène à une affaire similaire, mais classée depuis longtemps. Suspens et frissons assurés !
Quel peut être le lien entre le meurtre d’un adolescent et un homme âgé de 76 ans décédé dans les mêmes circonstances ?
La piqûre de rappel au polar n’est jamais bien loin…L’enquête se dirige vers une piste sombre avec son lot d’aberration, quelques détails macabres pour pimenter l’histoire, voilà le contraste très marqué des aventures de Lynwood et Eli ; on passe par des moments de légèreté et plus sombres sans s’en rendre compte…
Sandrine Roy a créé des personnages phares. C’est une belle maîtrise que de réussir à maintenir leurs histoires alternatives, à capter le lecteur dans une sorte de simplicité qui en fait son originalité !
Comme je le disais, parler de ce troisième tome qui m’a procuré les mêmes sensations, le même plaisir de lecture et sans lassitude n’est pas facile, ceux qui ont déjà découvert Eli et Lynwood savent de quoi je parle, quant aux autres si ce duo qui vous rend curieux, lecteurs de polars ou non, laissez-vous tenter par ces polars à la touche très légère de fantastique, mais pas que…