- Auteur : Luc Tallieu
- Editeur : Editions du 38
- Date de sortie : 3 juin 2019
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Jack l’éventreur.
Ce nom occupe tous les esprits. Une cinquième victime vient d’être retrouvée. Scotland Yard est incapable de retrouver l’agresseur. Son identité même est un mystère. Le Police Gazette commente l’enquête tant bien que mal, en un feuilleton haletant.
En lisant son journal, le passé de l’inspecteur Hubbard lui revient en plein visage comme une averse glacée, violente et paralysante. Le vieil homme se moque bien de l’égorgeur de Whitechapel. Le tueur qui obsède ses pensées ne fait désormais plus les gros titres, depuis 19 ans ! Mais 19 ans, c’est peu.
Une vie même ne peut suffire à oublier John WYCLIFFE Le Majordome aux gants rouges.
Livresovore 26 juillet 2020
London Requiem - Luc Tallieu
Luc Tallieu nous propose ici de suivre un tueur en série très expérimenté et très doué pour se fondre dans la masse et tuer pendant des années dans le Londres du XIXe siècle.
Le livre se lit rapidement et facilement : j’ai apprécié l’histoire mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable parce que pour une habituée de thriller/policier, on devine les "évènements" assez vite. En plus les personnages sont plutôt basiques et les livres qui retiennent mon attention ont des personnages très fouillés psychologiquement. Le twist final est original bien que prévisible !
Lisez.du.polar 15 juillet 2019
London Requiem - Luc Tallieu
⭐️ Chrønique ⭐️
Bienvenue dans les salons feutrés du Londres victorien, où l’élégance et la moralité sont de rigueur.
Si vous n’y répondez pas, vous mourrez.
Sur le chemin du meurtre, John Wycliffe, majordome aux gants rougis par le sang de ses victimes, tue au nom de la droiture et de l’ordre moral. À ses trousses, John-William Hubbard, inspecteur blessé et déterminé, est prêt à tous les sacrifices pour l’arrêter.
S’engage alors une course poursuite à travers l’Angleterre, où les deux protagonistes seront amenés à partager bien plus que leurs initiales, jusqu’à l’affrontement final, inéluctable.
Alors que l’ombre de Jack L’Eventreur s’abat sur Whitechapel, le dénouement vous laissera transi d’effroi.
Un polar historique raffiné.
Une écriture tout en velours, à déguster avec délicatesse, un verre de brandy à la main.
Régalez-vous !