- Auteur : Gilles Caillot
- Genre : Thriller
- Editeur : Editions Toucan
- Date de sortie : 31 octobre 2012
- Sortie poche : 2 novembre 2017
- EAN : 9782810007974
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Richard Granjon, écrivain à la dérive, voit dans son prochain roman l’ultime chance de relancer sa carrière. Isolé dans une maison de campagne, il veut que son texte soit noir, angoissant, sanglant, aux antipodes de ses précédents livres, plutôt édulcorés.
Mais la tranquillité de sa retraite va être soudainement ébranlée. Via d’obscurs réseaux du web, il est manipulé et poussé à bout par un mystérieux tueur dénué de toute humanité. Sa période d’écriture se transforme petit à petit en véritable cauchemar.
De leur côté, les lieutenants Depierre et Amarante de la Criminelle de Lyon, traquent depuis longtemps un homme qui sème sur sa route des cadavres de jeunes femmes, horriblement mutilés. L’enlèvement de Camille, leur coéquipière, les précipitent en enfer.
A la frontière du virtuel, commence alors leur enquête la plus terrifiante.
ju_se_livre 19 mars 2021
Lignes de sang - Gilles Caillot
C’est un auteur que j’avais envie de connaître. En attendant patiemment la réédition du cycle du mal, j’ai quand même réussi à dénicher celui-ci qui est le troisième livre de l’auteur.
L’histoire est bonne. Les personnages sont sympas. Les chapitres sont courts donc c’est assez rythmé et on alterne entre le flic et son équipe, le tueur en série bien bien sadique et l’écrivain paumé qui s’isole pour écrire son nouveau livre. Bon techniquement il y a tout ce qui faut pour que ça décape.
Mais pour moi le gros bémol vient des dialogues qui m’ont sincèrement gâché la lecture. La manière de s’exprimer des personnages m’a paru bien fade. C’était pas au niveau de l’intrigue. Je passerais sur les problèmes de ponctuation qui n’ont pas arrangé les choses.
En bref, l’histoire aurait pu être addictive avec des dialogues à la hauteur du reste. Mais je ne m’avoue pas vaincue et je tenterais d’autres livres de cette auteur.