- Auteurs : Cherie Dimaline, Kimi Cunningham Grant
- Editeur : Buchet Chastel
Entre légendes et drames humains, découvrez les sorties du noir des éditions Buchet-Chastel.
En 2022, les éditions Buchet-Chastel vous proposent de découvrir des romans polars aux registres bien différents, qui vous feront frémir.
Sur les terres du loup - Cherie Dimaline
Dès ce 6 janvier, suivez la quête de Joan, une femme abandonnée par Victor, son mari, dans Sur les terres du loup, le nouveau roman de Cherie Dimaline.
Alors que Victor lui propose un soir de vendre à des promoteurs la terre de ses ancêtres, celui-ci disparaît dans la nuit sans laisser de traces ni d’explications. Depuis, Joan sillonne les routes de la baie Georgienne, décidée à savoir si Victor est mort ou s’il l’a simplement quittée. Alors qu’elle pense l’avoir enfin retrouvé, elle se heurte à un nouveau problème, Victor ne la reconnaît pas...
S’inspirant de la figure du rougarou, une créature lycanthrope appartenant au folklore métis, Cherie Dimaline nous livre un thriller moderne et singulier, au travers de la voix d’une femme pétrie par le chagrin et la fureur, qui refuse d’accepter la perte de ses terres, de ses racines et des siens.
Cherie Dimaline est également l’autrice de nombreux romans primés, de nouvelles et articles. Elle est surtout connue pour son roman dystopique pour jeunes adultes, The Marrow Thieves (Pilleurs de rêves), qui explore l’exploitation coloniale des peuples autochtones.
Sur les terres du loup (Empire of Wild) est son dernier roman publié.
Le Silence des repentis - Kimi Cunningham
Peut-on échapper à son destin ?
"Pas d’électricité, pas d’adresse, pas de contact avec le monde extérieur."
Autre horizon, autre tonalité avec Le Silence des repentis de Kimi Cunningham Grant, dont la sortie est prévue le 7 avril prochain.
L’intrigue suit Cooper et sa fille de 8 ans, Finch, qui vivent reclus dans une cabane au nord des Appalaches depuis la décès de la mère de Finch. Coupés du monde, ils n’ont pour seul voisin que Scotland, un homme étrange et indéchiffrable et croisent de temps à autres Jake, un vieil ami de Cooper, en charge de les approvisionner.
Élevée au milieu des livres et de la forêt, Finch respecte les dures règles de la vie sauvage pour pouvoir continuer à vivre.
Mais un jour, par curiosité, elle décide d’explorer plus avant la forêt et dépasse les limites fixées par son père. Père qui semble cacher un lourd passé et de terribles secrets... Et surtout pourquoi Jake n’est-il toujours pas passé ? Que se trame t-il ?
L’année sera noire aux éditions Buchet/Chastel !